samedi 12 avril 2014

En plein coeur, tome 2 - Ame damnée d'Anne Rossi






 
 
 
 

Survivre. Et c’est déjà beaucoup ! Car depuis que je suis seule dans le corps de Johan, paradoxalement, je n’ai plus une minute à moi. Mariam m’épuise lors de ses entraînements pour faire de moi le parfait egregor, le Bureau est en état d’alerte maximale depuis l’épidémie de meurtres étranges qui touche la ville et Thierry… Thierry nuit totalement à mes efforts de concentration.  Ajoutez à cela mes pouvoirs qui sont totalement aléatoires et incontrôlables, et vous obtenez mon quotidien. « Repose en paix », qu’ils disaient…
 
 
 
 
Alors que le tome 1, se termine par le choc interne entre Jennifer et Johan... Le tome 2, commence sur des charbons ardents.
Jennifer, qui a hérité de manière "définitive" du corps de Johan, va se retrouver propulser au rang de egregor - être doté de capacité surdéveloppé contre les vampires et les fantômes - au sein du Bureau.  Alors qu'elle pensait être démise de toutes fonctions  susceptible de la mettre à défaut auprès de ses "amis" et collègues, Jennifer hérite de Myriam qui aura la lourde tâche de lui permettre de faire ressortir son avatar, au risque de se faire tuer, par son patron en cas d'échec. Ouille.
 
Dans ce tome, on a affaire à l'évolution de Jennifer en tant que nouvelle individu dans son nouveau corps - qu'elle a encore du mal à dompter ... surtout le matin -, et  en tant qu'agent du bureau.  Au vu de sa particularité - un peu plus développé - de egregor, elle va se donner comme mission d'éradiquer la menace qui pèse sur la population, mais qui peut aussi mettre à mal sa nature...particulière.
En ce qui concerne, sa relation avec Thierry, j'ai été un peu déboussolé car en tant que Johan elle était censé le repousser et là, pour le coup elle fait complètement l'inverse.  Ce qui va donner naissance à une - éventuelle - romance entre les protagonistes.
 
A l'inverse du tome précédent qui était plus long de quelques pages, plus drôle et caustique au vu des dialogues Johan/Jen et son coup de cœur pour Thierry, j'ai trouvé le second tome, assez fade et long.
Même l'intrigue qui était assez intéressante, ne m'a pas tant émoustillé que ça.  Par ailleurs, le personnage de Jen/Johan, m'a un peu énervé, son côté j'aime mon colocataire, alors que je ne suis pas censé l'aimer car ce n'est pas moi, m'a exaspéré.  Je ne l'ai pas trouvé correct dans son comportement à l'égard de Johan. - Pro Johan !! -.
 
Pour conclure, même si cette partie ne fut pas aussi agréable que la précédente, je lirais le tome 3... Pour l'apothéose...
 
 
Note : 3/5
 
 

 



5 commentaires:

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)