dimanche 13 avril 2014

Tatouage, tome 1, partie 1 - Jana d'Ana Alonso




 
 


Pour subvenir à leurs besoins, Jana et son frère David font commerce de tatouages magiques, une manière rituelle de révéler les gens à eux-mêmes. David dessine à Alex un tatouage qui le lie à Jana à jamais, mais leur interdit tout contact physique : une terrible douleur fait s’évanouir Alex chaque fois qu’il la touche...


 
 
 
 
Alex, jeune lycéen et orphelin de père, se rend avec des amis à une soirée privée ou il y va retrouver son amour "caché", Jana, lycéenne dans le même établissement que lui et aussi orpheline que lui.
 
Alors que Jana, quitte précipitamment la fête, Alex va la poursuivre dans les rues sombres autour du cimetière et sera rattrapé par celle-ci, dans un cul de sac... - A se demander qui traquait qui -.
 
Après moult débat, Jana invite Alex à dormir chez, elle.  Malheureusement pour Alex, en attendant que sa dulcinée accompli une tache de dernière minute.  Alex, va faire la connaissance de David - le petit frère de Jana -, qui va lui apprendre, que Jana et sa famille son des tatoueurs de générations en générations, et que la particularité de leur tatouage est de rendre le détenteur de celui-ci plus en harmonie avec lui-même !!!!!
A cet effet, David va proposer à Alex, de lui faire un tatouage qui l'unira de manière définitif à Jana.
 
Ce qui était censé être un acte d'amour, va s'avérer être le commencement des malheurs d'Alex, car en plus d'être uni à Jana, celui-ci sera rejeté par Jana, et verra sa vie changer du tout au tout.
 
En ce qui concerne l'histoire, à proprement parler, j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire.  Entre Alex, qui se laisse tatouer par un gamin de 15 ans, sans aucune méfiance et qui s'imagine que cela sera sa porte de sortie vers une relation indéterminée avec Jana.  Jana, qui essaye d'entretenir le côté femme-fatale, je me fais désirée - à 16 ou 17 ans, ça craint -, et enfin le fond de l'histoire qui ne m'a pas semblé si cohérent que ça.
 
Pour conclure, je suis assez dubitative en ce qui concerne une éventuelle suite que je pourrais donner à cette lecture, car la 1ère partie ne m'a pas du tout enchanté, je n'ai pas été prise.  Certes on est dans du fantastique, mais bon essayons d'être un temps soi peu logique.  Même la fin, qui était un peu prévisible  -découverte d'un don - si on n'arrive à lire entre les lignes, ne m'a fais vibrer.
 
 
Note  : 3/5
 
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)