dimanche 13 avril 2014

Dernière chance de Manon Montauran







Jadis, Diana Fulton a connu la gloire à travers son rôle dans une série télé à succès. Hélas, l’ex-enfant star a ensuite enchaîné les échecs et les déconvenues. À trente-deux ans, elle s’est réfugiée dans l’alcool et vit désormais recluse dans sa villa décrépie de Beverly Hills. Jusqu’au soir fatidique où, alors qu’elle a décidé d’en finir, un jeune homme débarque chez elle, saignant d’une blessure par couteau... Une rencontre qui va chambouler tous ses plans, mais qui n’est peut-être pas aussi fortuite qu’il y paraît.


 
 
 
 Diana, jeune trentenaire et ancienne étoile filante à Hollywood, va après moult débat avec elle-même, tenter de se suicider.  Alors qu'elle était sur le point de commettre l'irréparable, un homme ensanglanté, qu'elle ne connait pas surgit chez elle.
Alors qu'elle essaye de lui sauver, la vie elle apprend que cet homme - Michel -, l'épiait depuis toujours - pas spolier - et que son arrivée soudaine, était plus que calculé.  Car Michel,  est un ancien admiratif de Diana, mais pour d'autres raisons que professionnelles...
 
Je ne peux vous en dire, au risque de spolier, cette nouvelle qui est assez fraiche, se lit assez vite ... Tout est fait pour que l'histoire qui était assez lente au départ, prenne une accélération assez vive à la fin, ce qui a rendu l'histoire assez brouillon, malgré le "happy end".
 
Pour conclure, cette nouvelle doit être lu entre deux histoires.  Une petite transaction.
 
Note : 3/5





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)