mardi 15 avril 2014

Hybride, tome 1 - Les origines de Tamara Durand




 
 
 
 


 Médecin légiste passionnée par son travail, Yzia Payen n'a malheureusement pas une vie privée très excitante. De par son métier, elle n'arrive pas à trouver un homme qui l'accepte elle et sa profession. Cependant, le vent tournera le jour où son amie inspectrice de la criminelle, Tamara Pritchett, lui demande de venir la rejoindre pour la première fois et à contrecœur, dans la cité de Noctura, une ville souterraine où demeurent toutes les espèces surnaturelles. Plongée dans ce nouvel univers, elle fera la rencontre d'un ténébreux vampire et d'un loup-garou diablement sexy. Son cœur, déchiré entre les deux hommes, devra faire un choix. Y parviendra-t-elle ?
 
 
 
 

Alors qu’elle sort d’un marathon de 8 mois sans avoir connu le plaisir charnel, Ysia, jeune trentenaire et médecin légiste de profession va être appelée sur les lieux d’un crime commis à Noctura.  Noctura, ville dans la ville – telle le Vatican -, qui a cette particularité d’abriter tous les êtres surnatelles, j’entends les vampires et les loups-garous.  Alors qu’elle arrive sur les lieux du crime – je ne vous dirais pas ou -, Ysia est interpellé de manière « forte », pas les occupants des lieux qui reconnaissent en elle, un être particulier.  Alors, qu’elle a toujours craint cette partie de la « population », Ysia ne voit dans ces gestes que douceurs et plaisir – il faut la comprendre, 8 mois sans avoir été touché par un homme, et bien à choisir on ne fait pas la fine bouche -.
Malheureusement pour elle – et heureusement pour son corps -, Ysia va faire une double rencontre addictif.  En la personne du prince de Noctura, Elijah (!!!) – qui dans ses heures perdus est aussi le  patron du lieu du crime – et de son employé Ezechiel qui arriveront et ce sans la toucher à lui, faire ressentir des sensations extrêmes.  Chapeau les mecs.
Bien-sûr, comme toute rencontre surprenante, Ysia va se rendre compte que l’homme qui hante ses nuits depuis quelques temps n’est autre que le beau Elijah… Pourquoi, je n’ai pas les mêmes rêves que la dame !!!
 
Alors, qu’elle pensait être débarrassée de tout être surnaturelles, Ysia va avoir la visite d’un jeune loup, Timéon – mixte entre Timothée et Léon -, chargé par son père biologique de retrouver sa trace et de les remettre en contact.  Ce qui ne devait être qu’une discussion de courtoisie, va se terminer en marquage de territoire …. Euh, je croyais qu’elle avait peur  de ces êtres….
Commence alors une traque entre, les hommes de l’ombre, les loups – Team Timéon -,  les vampires – Team Elijah – et au centre Ysia, l'ybride qui détient en elle une clé qui pourrait faire avancer ces être surnaturelles.
 
En ce qui concerne les personnages, nous avons Ysia, l'héroïne , qui en plus de ne pas avoir de vie sociale - non l'excuse du travail ne fonctionne pas étant donné qu'elle travail sur des morts -, jeune demoiselle dans la fleur de l'âge va se découvrir un don qui particulier, qui malheureusement ne va pas lui attirer que des amis et des prétendants - deux c'est juste ce qu'il faut -.  J'ai été surpris par son changement radical à l'égard des loups et des vampires ... Comme quoi, une parole et un baiser bien placés ne peuvent que rendre la femme attentive.  Elijah, le vampire et roi de Noctura, m'a un peu laissé dubitative, j'ai regretté qu'on n'en sache pas pus sur lui, et ses origines.  Par contre j'ai été très contente de le voir tenir le rôle du "mâle tendre".  Enfin qui dit trio, dit Timéo, le loup garou " le sauvage", qui va au fur et à mesure de notre lecture passer du mâle dominant et supra-possessif à l'homme tendre, à souhait. 
Pour conclure et éviter le spolier, je ne peux que vous inviter à vous plonger dans cette lecture fantastique, qui est un mini plaisir... Et au vu des rebondissement successif et de l'apothéose finale... J'ai plus que hâte de me lancer dans la lecture du tome 2.
 
Mention
 
Lue dans le cadre
 

 
 
Note : 4.5/5 
 



9 commentaires:

  1. Merci pour ta chronique mais je passe mon tour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après ne t'étonnes de ne pas être dans le coup !! :)

      Supprimer
  2. Juste un petit coucou pour avouer que je l'avais beaucoup aimé, et que forcément j'attend la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emma, tu attends la suite ... Et qu'Est-ce que je dois dire moi !!!! ;)

      Supprimer
  3. Ah je vois que toi aussi tu as adoré, cool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est pas vrai ... Je n'ai pas adoré !!! Je l'ai mangé ... Hâte de connaitre la suite de leur aventure .. Et d'en savoir un peu plus sur Elijah .....

      Supprimer
  4. Une excellente découverte : ce texte m'a été totalement addictif ! J'ai hâte de découvrir sa suite !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)