dimanche 8 novembre 2015

Le sang des lumières de Marine Sheridan

Couverture de Le sang des Lumières
 
 
Editeur : Erato-Edition
Collection : Pan
Nombre de pages : 379
Date de publication livre : xxxx
Date de publication ebook : 01.10.2015
Genre : Bit-Lit
Prix : 5.99 €
 
 
Ness est une « Lumière », il n’en reste plus beaucoup sur terre car elles sont convoitées et pourchassées par la plupart des clans de vampires. Ils convoitent leur sang qui pour eux est synonyme du Graal. Zorgus, un très puissant vampire va tout faire pour parvenir à attraper une des dernières encore en vie.


Scrin, ne laissera personne approcher Ness, car si lui aussi la convoite, ce n’est pas que pour son sang, il se sent irrésistiblement attiré par la belle humaine. Mais, même si leur attirance est réciproque, Ness sait qu’il représente un danger pour elle.



Elle devra pourtant accepter son aide pour échapper au sort que lui réserve Zorgus.
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier, Marine pour ce Service-Presse
 
 

Avant-Propos : En toute objectivité, j'ai - encore - passé un bon moment, mais ...

Ness, est une jeune demoiselle de 26 ans, qui vit dans un monde ou les humains côtoient les vampires " en toute quiétude".  Ce qui au yeux de Ness ne devait être qu'une simple agression vampirique, va donner lieu à un grand bouleversement dans sa vie.  De vieux secrets de famille vont se faire jour, Ness va faire des rencontres particulières, mais surtout, elle va découvrir qui, elle est vraiment avec l'aide de Scrin ... Le vampire.

Les personnages.  Ness, est un personnage assez basique, je n'ai pas eu d'effluve à son encontre.  J'ai trouvé que pour une demoiselle qui voit sa vie chamboulé du jour au lendemain, elle le prend " assez bien". Scrin pour sa part, même si l'on en apprend quelques bribes d'information sur lui, j'ai eu un moment d'indécision le concernant.  Je ne savais pas comment le prendre et surtout comment prendre son volte-face à l'égard de Ness, qu'il considère comme son avenir... Vraiment il m'a laissé pantoise et sans réel avis sur lui ou sur ces agissements qui passe trop vite du coq à l'âne.  Attention, il ne passe pas de la brute épaisse au petit agneau, il n'a jamais fait mention de souhait de mort à l'égard de Ness mais voilà il m'a troublé.
Des personnages annexes vont venir jalonner la trame. Même s'ils ne sont que second, et bien je les ai trouvé tout aussi important pour la trame que Ness et Scrin.  Et il faut le dire, leur apparition permet à l'histoire d'avoir ces petits moments too much et de rires. 
 
Mais ... Comme toujours je dois me plaindre à l'égard de Marine qui me donne quelque chose et qui me le reprend directement après : mon plaisir.  Pour cela, je boude encore car même si j'ai pris du temps avant d'entrer dans l'histoire, une fois que mes petits chaussons étaient bien installé sur mes petits pieds, pointure 39 et bien l'histoire prenait fin.  Je n'ai pas eu le temps de faire ma poupée vaudou à l'égard de Z que déjà, la dernière page pointait le bout de son nez.  Méchante, Marine.
 
Mais ... Oui, aujourd'hui c'est la fête du " mais", j'ai eu durant une grande partie de ma lecture une sensation de " déjà-lu" et ça m'a plombé durant ma lecture, car soit j'ai été une bêta fantôme et je m'en souviens plus ou bien j'avais déjà lu cette histoire et ceci n'était qu'une relecture. Je ne serais vous dire ... GGGRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!
 
Sinon, tout va bien dans le meilleur des mondes et si vous n'avez rien à lire ce soir, n'hésitez pas à l'ajouter sur votre PAL pour passer un petit " Instant break".



.

1 commentaire:

  1. Tu avais sûrement lu le début qui était une nouvelle auparavant d'après Cookies. Il doit être là ton sentiment de déjà vu.
    J'ai aussi passé un excellent moment avec ce roman.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)