vendredi 22 mai 2015

Wait for you, tome 2 - Jeu d'innocence de Jennifer L. Armentrout


 
 
 

 
 
Edition : J'ai Lu ( pour Elle)
Collection : Best
Nombre de pages : 448
Date de publication livre : 11.02.2015
Date de publication ebook : 11.02.2015
Genre : NA, romance contemporaine
Prix : 9.99 - 13.90 €
 
 
Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'un baiser furtif et passionné un an auparavant.
Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...




 
 
 
Voilà, ce fut une agréable lecture mais pas du tout un coup de cœur.  Je dirais que je le classerais dans la catégorie " Instant break", long mais ce fut un "bon" - ça m'écorche d'écrire ce mot -  petit break.  Je m'explique.
Ayant eu la chance de lire le tome 1, à sa sortie, j'avais complètement oublié qui était Cam et Avery, et je n'ai/avais pas le souvenir qu'on n'est parlé à un quelconque moment de Jace dans le 1er opus.  C’est ça le problème quand on sort deux romans, avec une période d'intervalle aussi longue que la période de la Renaissance.  Enfin, heureusement les résumés existent, et même avec ça, je me suis posée pas mal de question sur eux !!!
Dans ce second opus, on suit les aventures de Teresa - la petite sœur de Cam - et Jace - le meilleur ami de Cam -.  Voilà un an, que Jace a embrassé Tess lors d’une soirée, et plus de  4 ans qu'elle lui voue un amour inconditionnel.  Mais voilà, pour Jace ce qui fut une erreur, fut pour Tess le possible début d'une love story. Un an après cet incident, le chemin de Jace et Tess va de nouveau se recroiser, ce qui permettra à nos chers soupirants de mettre des mots sur leurs ressentis mutuels.  
Bon, vous l'avez compris nos chers tourtereaux vont se tourner autour, ....
Ce qui m'a dérangé vient tout d'abord du rapport entre Tess et sa coloc.  J'ai vraiment cru que malgré son passé d’ancienne victime, Tess n'allait absolument rien faire pour celle-ci.  Pire, le faite que les garçons de la fraternité du petit ami de Debbie – la dite coloc -, connaissent le sale caractère de celui-ci ne lui tire pas ses oreilles, j'ai vraiment cru à une mauvaise blague.  Les actions, vont se faire mais trop tard pour moi.
Autre point qui m'a semblé " bizarre, rien de bien alarmant,  vient de la longueur du texte.  On connait déjà l'issue, mais cette quête de vouloir donner du suspense dans un sujet - la maltraitance - qui à mon sens a été un peu bâclé et bien je n'ai pas du tout compris pourquoi l'auteure continuait à se tirer une autre balle dans le pied.  A côté de cela, on a droit à notre petit secret - celui de Jace -, et bien même si cela concerne - peut-être un panel de jeunes - et bien, je n'ai pas tant été ému, encore un sujet un peu bâclé.  Crotte.
Oui c'est émouvant et triste et l'on vient à se demander ce qui va arriver à tous les protagonistes concernés, mais voilà j'ai trouvé encore que l'auteure entamait un sujet fort et qu'elle l'a vite "oublié".  On n'en parle et puis on n'en parle " plus".
Les personnages.  Etant donné qu'ils font l'histoire et que je n'ai pas été à 100% derrière eux.  Malgré ma parallèle en début de lecture, sur le prénom de Teresa – petit clin d’œil à l’égard de la série « After » d’Anna Tood -, et bien à part ça, rien.  Je n'ai pas totalement vibré avec eux.  Quelques moments intéressants, mais sans plus.
 
Bon,  vous l'avez compris. J'ai lu le roman, mais je n'ai pas trouvé la magie qui m'avait plu dans le 1er opus, dommage.  J'espère que les tomes 1.5 et 2.5 – sortis dans les temps, --> Suis ultra ironique là ...  N’importe quoi !!! - vont réussir à me renouer avec la plume de l'auteure.  Donc, je me garde un droit de réserve pour la suite de la série " Wait ...".
A suivre...
*****
 
UN CLIC .... UNE CHRONIQUE
 
 Jeu de patience  Jennifer L. Armentrout

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)