lundi 9 juin 2014

Bad boy de Helen Hunting





Couverture de Bad Boy
 
 
 
 
Auteur  : Helen Hunting
Edition : City Editions
Collection :
Nombres de pages : 382
Parution livre : 7 mai 2014
Parution ebook : 7 mai 2014
Prix :  entre 13€ - 15€
Thème : Romance, NewAdult
 
 
Longs cheveux noirs, courbes sexy, Tenley est une jeune femme magnifique. Hayden, le tatoueur auquel elle demande un dessin complexe pour orner son dos, est fasciné. Derrière les apparences, il devine une jeune femme très sensible, avec des tragédies et des blessures. Hayden, lui, est tout ce dont Tenley a toujours rêvé : un homme beau et fort, un vrai bad boy qui éveille chez elle le désir d’explorer leurs corps. Prise au piège d’une vie compliquée, la jeune femme voit aussi en Hayden un moyen de s’évader et de laisser les secrets derrière elle. L’intense passion physique qu’ils vivent pourra-t-elle résister au poids du passé ? Intense, déchirant, sombre et sensuel : une histoire d’amour incomparable.
 
 
 
 
 
Quand j'ai entendu parler de ce roman, je n'étais pas très regardante - encore un roman de la nouvelle vague NewAdult and co -, donc je l'ai rajouter dans la PAL, avec quelques hésitations.  A la suite d'avis contradictoires sur celui-ci entre les pro NewAdult et les sceptiques... Je me devais d'y mettre mon grain de sel. 
Et pour le coup, j'ai été agréablement surprise.
 
 
Sans trop entrer dans les détails d'une romance plus que déjà-vu entre deux jeunes issues de classe sociale totalement différentes et qui au fur et à mesure de se côtoyer vont finir par s'attacher, s'amouracher, voir plus si affinités.
 
J'ai tout d'abord été saisi entre la couverture - qui a une certaine représentation - et le contenu de l'histoire .. Euh, petit erreur sur le casting.
 
Pour les personnages nous avons le beau, Hayden qui nous fait découvrir son mode : le tatouage, piercing ... Et certaines pratiques, qui m'ont obligés à aller faire un petit tour sur Google.  Et pour le coup, comment dire... J'étais sur mon séant.
On passe par toutes les phases déjà-vu, du méchant garçon qui n'est pas si "bad boy" que ça - encore une erreur de casting -, au contraire, il est attentionné, attentif.  Cette carapace n'aura pas duré le temps de 2 chapitres.. Pfff, on aurait pu faire durer le suspense.
 
Dans le rôle féminin, nous avons Tenley, qui quitte sa ville natale, et fuit un lourd secret, qui aura du mal à se trouver une place dans l'histoire.  Ca devenait fatiguant, de devoir attendre le moment. Pour ce qui a trait de la caractéristique.  Je l'ai trouvé assez simpliste, un peu gauche, mais avec un certain cran... Donc suis dubitative, pour elle... A suivre.
 
Sans compter les rôles secondaires avec un petit coup de cœur pour : Lisa, Sarah, Chris et Jamie.
 
Pour le côté addictif, est bien l'auteur a su nous donner une juste dose, on n'est pas dans le truc super hard ou trop dégeu - j'aurais bien aimé que certains détails anatomique soit mis sous couvert * petit frissons *.
 
 
Enfin, pour ce qui est de l'histoire, le texte est bien écrit et l'histoire est assez entrainante, mais quelques pages en moins, aurait été agréable, car j'ai souvent eu la sensation que l'on tournait en rond. Bien-sûr, il faudra attendre la fin - et vraiment la fin -, pour avoir envie de s'arracher un piercing à vif!!!
A lire, et à suivre...
 
 
 
 
 
 
 
Lue dans le cadre du challenge " Lecture Commune de Je t'aime,..."
 
 
Lue dans le cadre du challenge " Abécédaire : Une lettre, un auteur"
 
 
 
 
 



 










4 commentaires:

  1. Ro tu refroidi mon envie là, surtout que vous m'avez narguer tout le week end avec :x
    Euh petite question, il y a une suite?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un chouette roman, mais il y a quelques incohérence. Rien de bien grave, no stress tu peux le lire sans problème :)
      Et je me ferais un plaisir de lire ta chronique par contre pour ta seconde question. Oui , il y a une suite mais pas de date connue :/

      Supprimer
    2. Arf, c'est de plus en plus rare les roman sans suite ><

      Supprimer
    3. Je ne te le fais pas dire.... Mais ici, j'attend la suite... Ils ne peuvent pas nous laisser comme ça ;)

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)