mardi 10 juin 2014

Rayon hommes de Camille Saféris




Couverture de Rayon Hommes
 
 
 
 
Auteur : Camille Safétis
Edition : La Musardine
Collection :
Nombres de pages : 304
Parution livre : 15 mai 2014
Parution ebook : 20 mars 2014
Prix : entre 10€ - 14€
Thème : romance, exhibition
 
 


"Les filles d aujourd'hui sont compliquées. Prenez Zoé, ma cliente. Encore une qui cherche l amour au Rayon Hommes, le nouveau concept-store des Grandes Galeries : des mâles prêts-à-emballer que les femmes viennent se choisir en magasin c est l idée du siècle, un vrai carton ! Et moi dans tout ça ? Je suis juste Barnabé, le vendeur. Des semaines que ma Zoé fait du lèche-vitrines, teste tous ces types l un après l autre, sans conviction. Son problème, c est qu elle cherche un modèle qui n existe pas, sans voir que l homme de sa vie, c est moi. Le seul du Rayon Hommes qui ne soit pas à vendre."
 
 
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier les Edition La Musardine pour ce Service-Presse
 
 
Quand le roman est sorti, je l'ai automatiquement ajouté à ma PAL.  D'une part rien que pour le titre qui est assez accrocheur et pour son sujet... REVOLUTIONNAIRE !!
 
Dixit, les sites de rencontres, les speed-dating, les rendez-vous arrangés par les amis des amis.  Non, au Grande Galerie - là ou vous allez faire votre shopping en famille, le samedi -, au dernier étage, se trouve un présentoir pas comme les autres : Le Rayon des hommes. 
On pourrait penser que celui-ci ne regorge de vêtements destinés aux mâles.  Et bien, non ce qu'on y trouve ce sont des hommes qui s'exposent et qui se louent et ce à divers degré : On passe de l'allée "coup d'un soir" au "pour toute une vie".

 
Zoé, après avoir essuyer une énième rupture, va entrer dans sa phase "régime sexe".  Malheureusement pour ces bonnes résolutions, son amie de toujours Vanessa, va lui proposer une journée shopping... Qui va se terminer au rayon hommes...
 
Commence alors les déboires de Zoé, avec les mâles proposés par la Galerie, sous les bons conseils de Barnabé, le vendeur qui au fil de ses rencontres avec Zoé va avoir un petit penchant pour celle-ci.
 
Histoire caustique,vu sous les regards de Zoé - la désespérée -, jeune trentenaire qui ne fait qu'accumuler les coups d'un soir et qui recherche un homme avec qui faire un bout de chemin. Particularité de Zoé : Elle tient un journal intime reprenant chaque caractéristique des hommes qui  ont  défilés dans sa vie.  Barnabé - qui n'est pas en reste -, vit d'amour et d'eau fraiche et d'une sex friend, mais va se rendre compte que cette vie ne lui convient pas, au point de frisés, le cas du gros désespéré de service.  On y découvre leur visions d'une relation "coup d'un soir" ou "pour toujours".
 
Le roman est assez sympathique est les pauses instructions, le sont tout autant.  L'auteur a fait quelques recherches sur certaines thématiques, ce qui rend la lecture agréable.
 
Un bon petit moment de lecture.


 
 
Lue dans le cadre du partenariat avec







 
 


4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bon petit moment de lecture. A poser entre deux lectures afin de bien décompresser.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Il est chouette, oui. Il m'a tenu éveillé une petite partie de la nuit ;)

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)