jeudi 17 avril 2014

Jane Hunter, tome 3 - La prophétie de Sharon Kena




Couverture de Jane Hunter, Tome 3 : La Prophétie
 
 
 
Il ne lui manquait qu'une chose : la détermination. Cela a toujours été difficile pour elle de s'en tenir à son choix. Comment se résoudre à tuer l'homme qu'elle aime ?
Mais cette fois c'est différent.
En s'associant avec le seul qu'elle pense capable de lui venir en aide, Jane met tout en ouvre pour découvrir la prophétie des vampires à laquelle Shadow faisait référence. Parallèlement, le Maître accepte sa démission après une dernière mission : la destruction de l'insaisissable vampire. Elle accepte.
 
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier les Edition Sharon Kena
 
 
Alors que Jane est laissée pour morte , à la fin du tome 2.  Celle-ci décide - pour la énième fois - de se venger de Shadow en souhaitant sa mort.  A cet effet, elle se rend chez le Maître a qui elle demande l'exclusivité sur Shadow, mais à la suite de ses révélations surprenantes, celui-ci décide la mette à l'épreuve.  Mais le cœur à ses raisons, que seule le cœur peut comprendre et, quand Jane revoit Shadow elle ne peut accomplir sa mission.
Ce qui va donner lieu à une chasse à l'homme - entre quatre murs -.
 
Dans ce dernier volet des aventures de Jane, on découvre une Jane plus haineuse à l'égard de Shadow et de toutes personnes se mettant en travers de son chemin.  Elle est plus forte et plus affirmative dans ce qu'elle est, et ce qu'elle souhaite.  Certes, le passé de Shadow n'a pas été facile à accepter, mais on en arrive à comprendre son hésitation face à ces sentiments. 
En ce qui concerne le personnage de Shadow, celui-ci entretient à souhait le rôle du bad boy.  Mais derrière ses actes, ce cache un homme avec un lourd secret : la prophétie.
 
J'ai adoré ce dernier volet - lu en une journée -, on pourrait en ressortir dubitative au vue du passé de Shadow et de cette faculté qu'a Jane à lui pardonner où bien, accepter l'autre et lui pardonner. Se donner une chance.  Entre les deux mon avis balance. 
 
Pour conclure, ce fut un vrai plaisir de découvrir les aventures de Jane - même si à certains moments, je ne comprenais pas ses hésitations -.  Si vous n'avez pas encore eu la chance de vous lancer dans cette trilogie faite-le sans modération.
 
 
 
Mention
 
Lue dans le cadre du partenariat avec
 Jane Hunter 3 La prophétie


Note : 3.6/5

 
 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)