dimanche 3 mai 2015

After saisons 5 - After ever happy d'Anna Todd

 
 
 
Editeur : Hugo & Cie
Collection : New Romance
Date de publication livre : 07.05.2015
Date de publication ebook : 30.04.2015
Genre : NA, romance contemporaine
Prix : 12.99 - 17 €
 
 
La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle. Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?
 
 
 
 
This is the end … My only friends the end …
 
Avant-Propos : Voilà,  l’aventure “After”, se clôture sur une note de nostalgie  … Et pourtant quand j’ai commencé la série, je l’ai fait comme une petite suiveuse et surtout parce qu’un éditeur s’était permit de “cracher” sur cette série, et je voulais tant savoir ce qui l’avait déplu dans celle-ci …
Après le 1er roman, j’ai été captivée par Hardin, comment parlé d’Hardin, sans parler de son superbe bagou, et dire qu’il fait des études littéraires et qu’il se permet de citer de grands auteurs et de grands classiques et ne sort que de « la merde » de sa bouche.  Un paradoxe ce jeune homme … Un vrai paradoxe venu d’une autre planète !!! Mais malgré cela et les 5 longs romans, j’ai cru en Hardin, et plus particulièrement à partir du 3ème volume, ou son bagou fleuri, a laissé la place à quelques choses de plus construit – il a fait des constructions de phrases, fini les onomatopées – et pourtant même là, le Hardin m’a manqué.  En faisant ma petite rétrospective de cette série, je n’ai aucun regret sur ce personnage que j’ai vu grandir.  Hardin m’a ému, m’a fait douter, pleurer, enrager, rire, m’a donné envie de lui donner quelques baffes bien placées, mais surtout il m’a fait adoré les arc-en-ciel émotionnels … Une vrai tornade, ce Hardin.
Theresa Young, la belle-fille idéale, qui n’oublie jamais de mettre sa serviette sur ces genoux à table, de ne pas poser ses coudes sur la table et qui a cette faculté de bien mettre en pratique l’adage biblique : «  Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tend lui la joue gauche » … Tant qu’à s’en prendre plein la g*** autant ne pas faire de jaloux !!!! Tout comme Hardin, Tessa s’est pris 10 ans en 5 tomes – sans jeu de mots -, et cette remise en question ne s’est fait jour chez elle que lors de son séjour à Seattle.  Un peu « d’isolement » ne peut être que bénéfique.
J’ai adoré leur duo de cœur écorché.  Dans ce dernier volume – car l’auteure l’a bien mis dans ses remerciement « THE END !!! » à Un bonus, non ???? Ok, j’accepte. -, on retrouve tous les héros et oui tous les héros qui ont fait cette agréable série.  J’ai été ravie de dire « au revoir », à chaque personnage, de voir de nouveaux personnages avec leurs lots de bonnes nouvelles.  Mais ce qui a surtout primé dans ce volume et bien ça reste l’essentiel dilemme dans la relation « tordue » entre Hardin et Tessa.  On commence le volume dans le drame continu, je me suis demandée si l’auteure allait tirer ce mauvais chapitre en longueur et à quel moment, on allait avoir droit à notre petite redondance habituelle – je t’aime, moi non plus … -  avant de donner un autre sursaut au roman.   Les décisions de Tessa sur sa relation marqueront aussi ce dernier opus.  Décision difficile, mais au combien importante pour avoir l’éventuel «  Happy End » … Sans oublier LE secret d’Hardin !!!!
J’ai attendu, jusqu’au bout LE moment, ce moment où j’allais enfin pouvoir refermer mon livre et me dire : «  J’ai survécu à Tessa et Hardin », mais comme à son habitude l’auteure a fait trainer la trame, et j’ai pas mal douté, eu envie de stopper ma lecture, car ça devenait lourd de ne pas voir arriver l’instant X … Non, on ne peut quitter ce duo sans avoir notre dose de torture … On n’est plus à un chapitre près donc 75 chapitres – épilogue compris et au combien émouvant-, ce n’est pas bien grave.
Je n’ai que de bons sentiments en clôturant cette série.  D’une part, je l’ai fini – pas d’abandon de lecture – et d’autres part, j’ai été ravie de les voir tous devenir adultes.
Je ne serais vous parler de ce roman, sans entrer dans une phase redondante.  Navré, mais mes sentiments s’entrechoquent entre nostalgie et plaisir de voir enfin l’aventure se terminer … Un bonus ???
Pour les adeptes de la « AfterMania » … Préparez vos mouchoirs et votre punching-ball et pour les autres, je vous laisse le soin de découvrir, l’aventure «  After », écrit de main de maitre par …. A ça, je vous laisse aussi le soin de de découvrir ^^.
 
 
.
 
*******
 
UN CLIC ... UNE CHRONIQUE
 
http://queenofreading1605.blogspot.be/2015/04/after-saisons-4-danna-tood.html

1 commentaire:

  1. Magnifique chronique, je crois que les plus septiques à lire cette saga seront convaincus en lisant ton article.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)