samedi 7 juin 2014

La trilogie italienne, tome 2 - Pour tes lèvres de Irène Cao





Couverture de La Trilogie Italienne Tome 2 : Pour tes lèvres
 
 
 
 
Auteur : Irène Cao
Edition : JC Lattès
Collection : Littérature étrangère
Nombres de pages : 300
Parution livre : 5 mai 2014
Parution ebook : 5 mars 2014
Prix : Entre 10€ - 14€
Thème : plaisir, romance, attirance
 
 


Afin d'oublier Leonardo, Elena a quitté Venise pour Rome, où elle vit à présent avec Fillippo. Un soir qu'ils dînent ensemble dans un restaurant de la ville, le dessert d'Elena arrive, parsemé de grains de grenade : le fruit de Leonardo... L'homme qui l'a tant hantée est là, et la désire plus que jamais. Mais entre eux se dresse le secret le plus inavouable de Leonardo...
 
 
 
 
J'ai envie de dire : " On ne récolte que ce que l'on sème..."
 
 
Après avoir mis un terme à sa relation destructrice avec Leonardo, Elena va se consoler dans les bras du pauvre, Filippo.
 
On ne peut pas parler d'un triangle amoureux, car cela supposerait que chaque protagoniste a connaissance de l'existence des autres personnes.  Hors ici, on peut parler d'une relation "ping-pong" c-à-d un coup c'est "Je t'aime Filippo", la seconde d'après, Elena nous sort le même refrain pour Leonardo... Pas du tout gentille, la demoiselle.
 
 
J'ai vraiment eu un pincement au cœur pour Fil alias la 5ème roue du carrosse.  Autant dans le tome précédent (ici) le personnage d'Elena m'avait touché positivement, mais au vu de ces indécisions et son côté : je me garde une porte de secours.  Ne l'a rende pas attachante.
 
 
Ce tome-ci fut vraiment plat en rebondissement   - une vrai torture... On ne fait que tourner en rond... " Je t'aime, moi non plus..." Bouh !!! -, il faudra attendre les derniers chapitres, pour enfin avoir quelques choses à se mettre sous la dent.  Et là pour le coup, je ressors de cette lecture en ne sachant pas qui a été le plus salop des deux dans cette relation - entre Elena et Leonardo -.
 
 
Pour conclure, malgré une roman parenthèse, je me réserve un droit de lecture sur le dernier tome de la trilogie.
 
 
 
 Je n'ai pas créer la côte 2.5/5... Mais au vu de l'apothéose, cela vaut bien un demi pt
 
 
Lue dans le cadre du challenge "Week-end en page# 6" organisé par Mon Repaire Littéraire
 
 
 




 



 
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)