dimanche 19 juin 2016

La Saga des Bedwyn, tome 1 - Un mariage en blanc de Mary Balogh


 
 
Editeur : J'ai lu (pour Elle)
Collection : Aventures et Passions
Nombre de pages : 375
Date de publication livre : 05.07.2013
Date de publication ebook : 08.07.2014
Genre : Romance historique, saga familiale
PRixc : 5.49 - 6.95€
 
 
 
Le colonel Aidan Bedwyn a juré de protéger la sœur d'un soldat mourant envers qui il avait une lourde dette. De retour en Angleterre, il découvre que Mlle Eve Morris vit entourée d'orphelins et de pauvres gens que son bon cœur lui a dicté de recueillir, et surtout elle est sur le point d'être chassée de chez elle. Fidèle à sa promesse, Aidan lui propose un mariage blanc qui les mettra à l'abri du besoin, elle et son insolite smala. Terrible mésalliance pour cet aristocrate orgueilleux, qui va maintenant devoir présenter cette petite campagnarde à sa très snob famille...
 
 
 
 
ENFIN ! ENFIN ! ENFIN !  Depuis le temps que cette saga dormait, voir végétait sur ma PAL, je suis ravie d'avoir rencontré le 1er Bedwyn.  Bon, il est vrai qu'après le préquel ou l'on entrevoit les Bedwyn j'avais plus que hâte de découvrir le personnage de Freija et maintenant je n'ai hâte que d'une seule chose découvrir le personnage coincé du séant, à la verve glacée : Wulfric aka Bewcastle  !

Mais, je m'avance et je manque à tout mes devoirs en vous parlant du 1er Bedwyn qui n'est autre que le second de la fratrie : Aidan, le colonel.

Tandis, qu'il combat les troupes de Napoléon, Aidan va perdre l'un de ses sergents à qui il va promettre de protéger, quoi qu'il advienne sa jeune soeur, Ève.  De retour en Anglette, Aidan va devoir annoncer la triste nouvelle à Ève, mais il va surtout apprendre à ses dépends que la promesse faite au mort, va le conduire tout droit à un mariage de convenance.

Certes, au premier chapitre, j'avais un peu de mal.  Pas avec l'histoire à proprement parlé mais avec le faite que j'étais trop impatiente et donc je n'avais pas l'esprit à la lecture, mais juste à connaitre le héros du jour ! C'est à n'y rien comprendre, je le conçois !

Aidan, ne m'a pas directement plu, je dirais même que son personnage n'a pas été au-delà du bon personnage,.  Pas de grande envolées, ni de grand attachement.  Tout comme Aidan, Eve est un bon personnage mais sans plus.  Ils étaient agréable à suivre, ils n'ont pas fait traîner la trame en long eur pour un oui, ou pour un non.  Mais voilà je n'ai pas été totalement emporté par leur duo, interressant mais sans plus.

Malgré, cela c'est toujours un plaisir de lire un roman de Mary, de voyager dans son univers, ses époques guindées et pourtant rempli de charmes.


Les Lectures Plaisirs du Blog
 
 
***********
Avis de
Croqueuse-Livres
 
*************
 
UN CLIC ... UNE CHRONIQUE
 
http://queenofreading1605.blogspot.be/2016/05/la-saga-des-bewyn-tome-05-le-bel-ete-de.html

1 commentaire:

  1. Cette série commence fort de mon point de vue ! Plus que deux lectures et je commencerai le tome concernant Freyja :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)