mardi 21 juin 2016

L'autre chemin de Emilie Collins


Couverture de L'autre chemin
 
 
Editeur : JC Lattès
Collection : &Moi
Nombre de pages : 145
Date de publication livre : xxx
Date de publication ebook : 22.06.2016
Genre : Romance contemporaine
Prix : 6.99 €
 
 
Alors qu’elle rêve de vivre le grand amour, Angel semble condamnée aux échecs sentimentaux. Agacé qu’elle choisisse si mal les hommes, son meilleur ami met sur sa route Samuel… Mystérieux et intense, passionné de plantes exotiques, Samuel fait découvrir à Angel une nouvelle perception du monde et de la vie. Mais le temps leur est compté, car Samuel doit bientôt repartir au Sri Lanka. Jusqu’où Angel sera-t-elle capable de le suivre ? Où cet « autre chemin » que prône Samuel va-t-il les mener ?
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier CollectionEmoi pour ce Service-Presse
 
 
 
Premier roman 100% pour CollectionEmoi - promis les paperphiles, je vais essayer de ne pas trop vous faire enrager - et quel bon démarrage : Joli petit instant break dans le monde des plantes ou dois-je dire dans le langage des plantes.
 
Angel est une AMOUREUSE, c'est simple dès qu'elle se met en couple, elle tombe éperdument amoureuse et lorsque son énième coup de cœur l'a plaque, Angel ne voit plus la vie en rose. Profitant de son désastre amoureux, son BFF va lui lancer un pari fou : faire craquer le beau livreur aka Samuel.
 
Au travers de son roman, l'auteur qui nous parle en plantation, nous fait découvrir un homme too much : Samuel.  Je n'ai pas spécialement eu de coup de cœur pour celui-ci, mais je l'ai trouvé touchant, attirant, droit dans ses bottes et dans son discours.  Je n'ai pas eu à un seul moment de grief à son encontre, bien au contraire.  Angel est un bon personnage, il y a eu quelques haut et bas dans son discours, mais dans les grandes lignes, ça été !
 
Je n'irais pas jusqu'à dire que ce roman est 'LE ROMAN DE L'ANNEE', mais il vous permet de vous évader et de vous faire passer un agréable moment. 
 
Pour ce qui est de l'auteure, j'ai beau faire mes menus recherches, je n'ai absolument rien trouvé à son sujet : Est-ce un nom d'emprunt ?
 
Petit instant break, agréable et qui DOIT rejoindre toutes les PAL-Numérique !


Les Lectures Plaisirs du Blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)