dimanche 20 avril 2014

Dix avril de Mélissa Restous




Couverture Dix avril
 
 
 
 
Eléonor est une jeune fille différente des autres ; elle a un don qui l’oblige à mener une double vie. Celle qui paraît être une étudiante ordinaire voit les âmes des morts et aide les esprits à quitter le monde des vivants.

Son existence déjà compliquée est alors bouleversée par une série d’agressions étranges. Mais cela n’est rien comparé à ce qui l’attend lorsqu’elle fait la rencontre de Yuno, un garçon énigmatique à la beauté parfaite…
 
 
 
 
 
Dix avril : Alors qu'il est en chemin pour rentrer chez lui, un jeune homme- Yuno - est percuté par un homme, qui va s'écrouler quelques instants plus tard sur le trottoir et sera pris de spasmes.  Craignant qu'il lui arrive quelques choses au vu des gestes de cette personne, le jeune homme va s'enfuir et laisser la personne aux prises de ses crises.
 
Quelques jours, plus tard alors, qu'il se trouve dans une rue déserte, Jules va être percuté par un automobiliste et il sera guider par Eléonor, jeune étudiante qui a la faculté de voir les morts, depuis le décès de sa mère.
Yuno, qui après un passage à l'hôpital va décider de ne plus rentrer chez lui, et de faire sa vie...En tant que mort.  Au même moment, Eléonor, va venir en aide à une jeune noyée et dans son sillage, elle va oublier un bien précieux qui sera retrouvé par Yuno.
Alors, qu'elle pensait avoir trouver en Yuno un partenaire de choix - coup de foudre -, Eleonor va devoir revoir son jugement sur celui-ci, en apprenant sa vraie nature.  Afin de lui permettre de pouvoir faire "son deuil", Eleonor va se retrouver embarquer dans la recherche du/des personnes responsables de la mort de Yuno
 
En ce qui concerne, les personnages, l'auteure nous donne très peu d'informations sur eux entre Eleonor, jeune demoiselle qui doit avoir entre 17 et 19 ans et qui a la particularité de  voir les morts et les guider en tant voulu et Yuno, le mort en transition, avec un lourd passé de délinquant, qui va se donner un malin plaisir de faire de la vie d'Eleonor, "un enfer".
 
Pour le roman en lui-même, je ne l'ai pas trouvé si "fantastique" que ça, certes on a affaire à des fantômes et des actes bizarres ont lieu, mais j'ai plus ris durant ma lecture, plutôt que de ressentir une quelconque sensation de bizarrerie ou de suspense durant celle-ci.  En ce qui me concerne, je ne me sentais pas dans le type de roman fantastique, que j'ai eu  - jusqu'à présent - le plaisir de lire.  Même l'intrigue de fin,  n'a pas su me "réveiller" dans ma lecture.  Par contre, le moment romanesque et de doutes entre Eléonor et Gabriel, son ami de toujours, furent assez too much.
 
Pour conclure, le livre est assez bien écrit, distrayant, se lit assez vite, mais ne m'a pas fait décoller.
 
 
 
Lue dans le cadre de LC entre amies
 

 
 
 
Note : 2.9/5
 
 



2 commentaires:

  1. ah ben zut alors!! mauvaise pioche on dirait !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ris plus qu'autre chose ... Certes on reste dans le registre du fantastique, mais certaines scènes m'ont laissés perplexe !!!

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)