lundi 10 mars 2014

Dans tes rêves de Rose Darcy






 Episode 1 :

Six mois déjà qu'il hante mes rêves, tous les soirs ou presque. Six mois ! Et je ne sais toujours pas comment il s'appelle ni même s'il n'est qu'un pur produit de mon imagination ! Comment un fantasme peut me donner autant de plaisir et simultanément me mettre en colère à ce point ? Suis-je devenue folle ou est-ce que ces songes sont plus que ce qu'ils prétendent être ? Je dois en avoir le cœur net. Cette fois, c'est décidé, la confrontation aura lieu… pour le pire ou le meilleur !
 
 
 
 
 
Petite romance qui se décline en 7 nouvelles ... 
 
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car entre le "bit-lit" et "Ero" il y a un monde et la présentation des personnages étaient plus que confus ... Ce qui ne m'a pas du tout aider !!
 
Certes l'histoire est intéressante, mais j'ai vite décroché ... La partie "dans les rêves" a vite laisse la place a "dans la réalité" cet amalgame - volontaire - m'a frustrer car plus aucun rapport avec l'idée de base, sans parler du fond de l'histoire incompréhensible et du rôle de cette demoiselle qui passe de l'humaine traditionnelle à une sorte de personnage fantastique "innommable" avec des pouvoirs surnaturelles - bug-  sans aucune explication de l'auteure du pourquoi/comment -seconde frustration-.  Par ailleurs elle possède un côté de jeune femme indépendante - ouais-, et qui pense pouvoir tout changer ( je tiens à préciser qu'elle débarque dans leur monde .. Soit dis en passant) avec le discours "je ne dis rien pour protéger mon amour" qui m'a exaspéré et qui a failli causé la perte de son amour - chercher l'erreur-.
L'auteure nous en a donné plus sur le personnage de "l'homme de ses rêves", ce qui a permis de canaliser ma frustration .. Dommage qu'il n'est point garder son personnage "de rêves".
 
Enfin, la fin revient au point de départ avec, un passage qui nous laisse penser qu'une suite pourrait être envisagé .. Mais dans quel monde ???
 
Note : 3/5
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)