vendredi 22 mai 2015

Double jeu mortel de Gilles Milo-Vaceri

Couverture Double jeu mortel
 
 
 
Editeur : VFB
Collection : Suspense
Nombre de pages : 290
Date de publication livre : xxxxx
Date de publication ebook : 02.03.2015
Genre : Suspense, thriller
Prix : 3.49 €
--> En promo jusqu'au 27.05.2015 à 0.99€
 
 
 
Jordan Falco est un fonctionnaire des affaires étrangères, en pleine crise de couple. Ses absences à répétition poussent Nolwenn à songer au divorce. Pour se faire pardonner, il lui offre trois semaines de luxueuses vacances dans les Îles Marquises, avec palaces et croisière. Pendant ce temps, un navire russe, le Vostochnaya Dymka, est affrété en secret pour transporter un réacteur nucléaire à destination de Cuba. Avant le départ, un commando des forces spéciales russes se présente et embarque une étrange cargaison. Le vaisseau quitte Vladivostok et se dirige plein Sud pour tromper les satellites de poursuite américains. Mais ce que ni les uns ni les autres n’avaient prévu, c’est un ouragan de force 5 qui balaie tout le Pacifique Sud et qui remonte vers la côte Ouest des États-Unis. C’est au milieu de la tempête que Nolwenn réalise que Jordan n’est pas forcément celui qu’elle pense et que les apparences sont souvent trompeuses.
 
 
 
Je tiens tout d'abord à  remercier VFB Edition pour ce Service-Presse
 
 
Avant d’entamer ma lecture je n’avais AUCUNE appréhension, commençant à connaitre la plume de Gilles, je m’attendais à encore être emportée.  Je me suis même demandée à quoi bon lire son roman, vu que je vais encore être foudroyée, prise à la gorge et voir des Martiens partout autour de moi après ma lecture.  Mais ayant un petit penchant pour le masochisme, je me suis laissée tenter et j’ai une fois de plus été captivé par l’histoire de Jordan et Nolwenn.
En bref.  Jordan et Nolwenn est un couple en pleine crise, ne pouvant « supporter » cette situation, Jordan va tenter de sauver les meubles en proposant à sa tendre moitié une petite escapade en amoureux, qui va se terminer par la chute de leur yacht à la suite d’un ouragan.  « Heureusement » pour notre couple et leurs compagnons d’infortunes, un navire russe – plus que chargé -, va les secourir, et dévoilera au fur et à mesure de la trame son vrai transport – et sa destination - et obligera Jordan a montré son identité secrète à sa femme.
Bon.  Je récapitule … Gilles 1 – Mon cœur : 0 !!!
Pouah !!! J’ai encore été transportée et je dois dire que la cerise sur le gâteau ne vient pas seulement de la trame en elle-même plus que addictif pour les petites âmes sensibles, non la CERISE vient du faite que l’auteure ajoute de manière « innocente » des similitudes avec son roman «  Stan ».  J’ai fondu comme neige au soleil.  Les personnes objectifs vous diront que c’était un coup bas, pas moi * rire émoustillé *.
Même si au premier abord, je n’ai pas spécialement accroché au personnage de Nolwenn, je l’ai trouvé bien forte, quelques moments de doutes, solitudes l’accompagneront mais d’un point de vue général, je l’ai trouvé agréable.  Jordan pour sa part, m’a directement plu dans son habille de « simple employé » dans la vie de tous les jours avec plus d’un arc à flèche dans sa manche. 
La trame est toujours aussi bien huilée, quand on connait – ou pas – la plume de Gilles, on est dans l’attente du moment propice celui qui vous fera plonger dans les abimes du plaisir, et ce quel que soit le genre littéraire dans lequel il s’essaye.
Enfin, car il faut en garder un peu pour vous chers lecteurs, je ne peux que vous inviter à rejoindre le clan/secte des « Milo-VaceriMania », vous en aurez pour votre plaisir.
 
.
 
 
Lue dans le cadre du partenariat avec
 
 



 
 

4 commentaires:

  1. Mouarf quelle chochotte hihihihihi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis pas une chochotte !!! Mais une personne qui préserve sa santé !!! ^_^

      Supprimer
    2. Pas ta santé mentale en tout cas car là c'est déjà trop tard :D

      Supprimer
  2. J'avais aussi beaucoup apprécié ma lecture !! et je fais aussi parti du fan club de Gilles lol !!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)