dimanche 29 mars 2015

Ten Tiny Breath, tome 2 - One Tiny Lie ( Mentir) de K.A Tucker

 
 
 
 
Editeur : Hugo & Cie
Collection : Hugo New Romance
Nombre de pages : 356
Date de publication livre : 09.04.2015
Date de publication ebook : 02.04.2015
Genre : New Adult, amour, secret de famille
Prix : 7.99 - 17 €
 
 
 
 
Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?
 
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Marie des Edition Hugo & Cie pour ce Service-Presse
 
Vous connaissez ces romans que vous ne devez pas ouvrir par risque de sècheresse lacrymale.  Ces romans qui avant même de commencer vous retourne l’estomac et pour lesquels vous attendez l’instant X pour pouvoir passer à l’étape suivante et pour lesquels vous redoutez d’arriver à la fin avant même d’avoir vraiment compris le séisme qui vous a traversé le corps.  Et bien ce second opus, m’a fait ces effets-là, avant même d’avoir débuté.
Je savais que ça allait être dur, poignant, drôle et sensible, mais je ne m’attendais pas à être un peu plus bouleversé par ce second opus.
Tandis que Storm et Dan, préparent leur mariage, Olivia/Livie Cleary dit l’Irlandaise quitte la chaleur pesante de Miami pour le froid du New Jersey, ou elle compte suivre ses cours dans la prestigieuse université de Princeton.  Afin de se familiariser avec ce beau monde, une soirée bizutage « La soirée des toges » sera consacrée pour les nouveaux étudiants.  Ce soir-là, Livie va faire deux choses qui vont révolutionner sa vie estudiantine : elle va se saouler et embrasser – pour la 1ere fois de sa vie -, un garçon : Ashton Henley.
Comme dis précédemment, j’ai été plus captivée par ce second opus.  Est-ce dû au faite que le mystère lié à Trent a vite été élucidé et donc, l’attrait lié à la lecture était bien présent mais moins « attendu » ou bien tout simplement parce que l’auteure a su user de ces sujets tels que : la mort, la quête de soi, la maladie et le drame familial sans en faire des sujets lourds, trop tiré en longueur et rester dans quelques chose de beau, sensible et émouvant.
Oui, j’ai pleuré lorsque Livie s’est engagée en tant que bénévole auprès ces enfants – Erik et Derek -, en tant que futur maman – de jumeaux -, j’ai vraiment cru que l’auteure a voulu m’arracher le cœur à vif.  C’était trop pour moi.  J’ai pleuré lorsque Livie s’est mise à se questionner sur elle-même, et  sur ces choix de vie de fille « parfaite », mais pour qui ?
On pourrait « en vouloir » à Tucker d’avoir voulu donner au rôle d’Ashton un passé trouble, mais NON !!! Juste, non … Ashton, m’a plu directement sous ses dehors de bad-boy et son personnage bien propre, bonne élève, capitaine de son équipe  … d’aviron * hi hi * et bien se cache un cœur meurtri, qui a réussi à me faire pleurer et pour lequel je me suis demandée jusqu’au peut aller la folie humaine ?
Outre notre duo de cœur écorché, on retrouve sporadiquement : Kacey, Trent, Cain, Ben, Storm, Danny et Mia.  On voyage dans le monde de la « mini débouche », des partys universitaire, avec Reagan, la coloc déjantée, Ty l’Ecossais … dans ses moments perdus, Grant et Connor, le petit-ami idéal, mais sans plus.  Même si le personnage de Connor est un élément-clé dans la vie de Livie et bien, je n’ai pas tant été transcendé par celui-ci.  Par ailleurs, je voudrais juste faire un BIG .. BIG UP au docteur Stayner  qui a réussi à me faire rire et à me faire douter sur la provenance de son diplôme de psychiatre.
Pour tout cela, je peux vous dire que l’histoire est magnifique, aucune redondance, aucun élément n’est pas à sa place, tout s’emboite comme un bon puzzle. Les phases critiques/tristes ne sont pas des instants faits pour vous tirer la petite larme, au contraire.  Un instant de pure bonheur, d’émotion qui ne peut que vous faire plaisir et vous faire abonder vers un extase sans fin.
è Suis trop poète …
 
Enfin, que vous signifier de plus, sans – encore – trop spolier, ce magnifique roman, que je vous invite grandement à acquérir à sa sortie … Et comptez les jours jusqu’au 18 juin pour découvrir le tome 3 qui sera consacré à … Cain !!!! Non, je ne dirais rien de plus … Car je ne sais rien de plus ^^.
 
 
.
 
 
 
Lue dans le cadre du partenariat avec
 
 
 
 
**********
 
UN CLIC ... UNECHRONIQUE
 
 
http://queenofreading1605.blogspot.be/2015/02/ten-tiny-breaths-tome-1-respire-de-ka.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)