dimanche 29 mars 2015

After, tome 3 d'Anna Tood

 
 
 
Editeur : Hugo & Cie
Collection : Hugo New Romance
Nombre de pages : 464
Date de publication livre : 12.03.2015
Date de publication ebook : 05.03.2015
Genre : Romance contemporaine, New Adult
Prix : 12.99 - 17 €
 
 
 
 
 
Avant, rien n'aurait pu les séparer... Le caractère ombrageux d'Hardin continue de lui jouer des tours et il échappe de peu à l'expulsion de l'université. Tessa, qui vient de retrouver son père au hasard d'une rue, ne peut ignorer les similitudes de caractères des deux hommes de sa vie. Et ce n'est pas Hardin, toujours aussi ingérable, qui facilitera cette rencontre imprévue. Alors Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin sera-t-il capable de s'ouvrir un jour ? Un week-end chez le père d'Hardin, est l'occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. Et la rencontre du couple Riley et Lilian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles. Mais le départ pour Seattle approche, c'est le moment de prendre les bonnes décisions. Tessa veut-elle démarrer une nouvelle vie avec Hardin ? Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour la suivre ? Le besoin passionné d'être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?
 
 
 
Je tiens tout d'abord à  remercier Valentine des Edition Hugo & Cie pour ce Service-Presse
 
 
A la fin du second opus, je mettais poser cette question " Qui va commencer les hostilités entre Hardin, Tessa et l'invité mystère ?".  Ce que je n'avais pas vu venir et pourtant avec le temps, je suis censée être rodée : Qu'il n'y a pas besoin d'une personne pour mettre le feu au poudre dans la relation de Tessa et Hardin ... Un simple oublie élémentaire, peut à lui seul être plus percutant que le déclenchement de la bombe atomique ... Et dire que tout avait " si bien commencé".
En bref. Tandis que Tessa retrouve son père après 9 ans d'absence dans des conditions plus que précaires.  Tessa va se donner comme mission de renouer le contact avec celui-ci, sans oublier ce qu'il a été, qui il est  et qui il deviendra … S'il continue sur cette pente de totale déchéance.  Mais c'était sans compter sur Hardin, qui a toujours le mot juste, pour vous aider à surmonter les moments douloureux.  Non, pour le coup, il s'est contenu. Après cet interlude, notre cher couple va comme à son habitude tenter vaille que vaille, de se donner le change et de donner le change, mais deux éléments - majeurs -, vont venir troubler leur petite vie de couple : Seattle et l'oubli du jacuzzi.
Certes, j'ai trouvé que la première partie de l'histoire était un peu tiré en longueur, l'auteure a fait en sorte de ne pas laisser le lecteur avec un quelque conque  doute, ou coquille-vide. On vit leur relation, comme une émission de télé-réalité, rien n'est omis.  Ce qui fait monter ou descendre notre température.
Contrairement, à mon idée de base, j'ai trouvé Hardin, plus mature dans ce 3eme opus, il était plus dans la quête de solution et d'apaisement - lentement -, tandis que Tessa était plus dans la volonté de se faire accepter.  Un juste retour des choses me diriez-vous, mais elle a oublié que son adversaire avait quelques années de pratique dans les uppercuts verbales et donc on retrouve une Tessa un peu plus démuni, mais qui ne lâche pas prise.  Tiens bon ma sœur !!!!
La seconde partie du roman, étant plus axée sur l'acception de chacun, sur l'état de fait qu'est leur couple.  L’auteure n'a pas oublié de nous donner une petite secousse et une grande peur ... Steph, tu m'as ENORMEMENT déçue, vraiment.  Molly, toi par contre, je suis encore toute retournée de toute action.
Même si la progression fut assez longue, j'ai trouvé ce 3eme opus, plus axée sur la maturité de chacun et plus particulièrement chez Hardin, même s'il reste un personnage assez brusque, dans l'ensemble il avait l'air plus fort.
On verra apparaitre quelques personnages secondaires : Lilian et Riley.  J'espère qu'on les retrouvera dans les prochaines lectures, car leur histoire, certes semblables à celle d'Hardin et Tessa, m'a semblé fort survolé et pourtant ce couple mériterait qu'on mette un peu plus de lumière sur leur combat personnel/familial.
Enfin, petite lecture, car la ME a eu la grâce de scinder le volume en 2, et pas à la meilleur partie - quoi que...-, ce qui me laisse comme pour les précédents romans dans un moment de grande dépendance, tel le chien de Pavlov mais avec juste ce qu'il faut d'espoir pour Tessa et Hardin.  Vivement le 2 avril pour connaitre le possible dénouement ou pas.
 
 
 
 
 
Lue dans le cadre du partenariat avec
 
 
 
 
*********
 
UN CLIC ... UNE CHRONIQUE
 
http://queenofreading1605.blogspot.be/2015/02/after-saison-2-de-anna-tood.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)