vendredi 27 mars 2015

Les couleurs du plaisir, tome 3 - Egarée de Kathryn Taylor

 
 
 
Editeur : Marabout
Collection : Red Velvet
Nombre de pages : 336
Date de publication livre : 28.01.2015
Date de publication ebook : 04.02.2015
Genre : Romance contemporaine, erotisme
Prix : 10.99 - 15.90 €
 
 
 
 
 
Aller à Rome a toujours été le rêve de la jeune Sophie Conroy. Mais elle était loin d'imaginer ce que la Ville Eternelle lui réservait... Sa rencontre avec Matteo Bertani, séduisant et secret professeur d'art, la bouleverse et lui fait découvrir une nouvelle dimension du désir. Bientôt, Sophie va se perdre dans la tourmente de ses sentiments. Mais la passion, la distance, que Matteo met dans leur relation, lui fait pressentir quelque chose : son coeur serait-il déjà pris ?
 
 
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Emilie des Edition Marabout pour ce Service-Presse
 
 
Avant-Propos : Je vous assure que j'ai lu les trois opus en suivant ... Certes quelques pauses avec d'autres romans mais pas de quoi devenir amnésique ... Who's Rose ????
J'ai beau me replonger dans le second opus, par mesure de prudence et bien je ne trouve pas ... Vu que je ne fais jamais de recherche sur mes lectures je me suis quand même décidée à lire le résumé de ce roman et lààààà : BIG découverte.  Ce 3eme opus - toujours sur la même série -, mets en avant un nouveau personnage, pas du tout découvert dans les précédents tomes ... Bon, ce n'est pas grave.  Le mystère a été levé, et je peux me consacrer à ma lecture.
 
 
Sophie est une jeune demoiselle envoyé en mission à Rome, afin d’aider un riche collectionneur à promotionner ses œuvres d’art.  Au même moment, Sophie va faire la connaissance de Matéo – le « protégé » -, qui ne va pas l’accueillir à bras ouvert.
Au fur et à mesure de la trame on va voir la petite Sophie si taciturne, au vu des manières peu réjouissantes de Matéo à son égard devenir de plus en plus « ouverte », ce qui donnera lieu à un début de romance entre nos chers protagonistes.
Même si l’histoire est très bien écrite et qu’elle ne regorge nullement, de pratique BDSM, et tout ce qui tourne autour de ce thème comparé aux deux premiers tomes de cette série – Quid ?-, je ressors un peu mi-figue mi-raisin au vu de leur rapport.  Nous avons un couple très peu communicatif, il y a énormément de secret, de non-dits entre eux, sans oublier le faite que Mateo a un esprit autodestructeur et qu’il transporte cela sur sa relation avec Sophie, même quand elle quitte Rome.
J’ai été pas mal dubitative sur l’évolution de leur relation, si on peut parler de relation au vu des nombreux blancs qui jalonne leur dialogue. 
Et pourtant indépendamment de leur « Amour », les personnages sont intéressant, car NOUS en apprenons énormément sur eux, mais voilà le dialogue a fait énormément défaut et à laisser la place à énormément de soliloque, ce qui n’est pas fait pour les aider au contraire.
Malgré cette tare, la trame est entrainante, bien écrite et l’on reste suspendu au bagou de nos héros, car on attend l’instant X celui va est censé tout faire changer et donner un autre sens à l’histoire.  Pour cela, si suite il y a, je la lirais … Donc à suivre, de près.
.
 
 
 
Lue dans le cadre du partenariat avec
 
 
 
 
****
 
UN CLIC ... UNE CHRONIQUE
 
http://queenofreading1605.blogspot.be/2015/03/les-couleurs-du-plaisir-tome-2-devoilee.html


 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)