mercredi 25 février 2015

Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire de K.A Tucker

Couverture de Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire
 
 
 
 
 
Editeur : Hugo & Cie
Collection : New Romance
Nombre de pages : 358
Date de publication livre : 05.02.2015
Date de publication ebook : 29.01.2015
Genre : New Adult
Prix : 12.99€ - 17 €
 
 
 
 
À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.
 
 
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Adeline des Edition Hugo & Cie pour ce Service-Presse
 
S'il y a bien un roman à lire cette année, c'est sans contexte celui-ci. Je ne serais vous dire si j'ai plus rit ou pleurniché.  Non, je n'ai pas pleuré à chaude larmes, mais on y était presque.  Pourquoi ? Pour la simple et unique raison que l'auteure a su traité d'un sujet sensible qu'est la mort, sans trop tiré sur la corde sensible du lecteur.  On est pris par les sentiments de Kacey, mais on reste dans quelque chose de beau, de sensible et de très bien décrit.
Miami.  Voilà 5 ans, que ses parents, son petit ami et sa meilleure amie, Jenny sont morts dans un terrible accident de voiture.  N'ayant plus que leur tante maternelle, Livie et Kacey vont être hébergées par celle-ci, mais un malheureux concours de circonstances va les obliger à quitter le Michigan, pour entamer une nouvelle vie à Miami, ou elles feront de très belles rencontres, riches en émotions fortes.
Les personnages.  En plus des sœurs Cleary, on découvre la bimbo au grand cœur Storm et sa fille Mia.  Il est vrai qu’au 1er abord, j’ai catalogué Storm, mais lorsque l'on découvre son parcours de vie, on ne peut que lui souhaiter un happy end. Mia, ce petit bout de 5 ans, m'a directement plu. Elle est touchante, j'ai apprécié que malgré l'environnement dans lequel elle vit, l'auteure a su épargner sa candeur et l'innocence liées à son jeune âge.  Du côté des hommes, il y a Nate, Cain, et Ben les employés du Penny's.  Plus soudés, qu'eux tu meurs.  Enfin, l'homme de l'histoire : Trent Emerson.
 
La trame est très bien écrite, dans un langage familier et soutenu.  Comme dis précédemment, l'histoire de Kacey est touchante, mais en parallèle à celle-ci on découvre le parcours de vie de Trent et de ses démons.  Même si le pot-au-rose a vite été élucidé, cela ne retire en rien le faite, que j’ai attendu l’instant révélation le (s) concernant.  Certains signes auraient pu être plus subtils.  Autre fait, qui à mon sens aurait pu être un peu plus développé : TPST.  Certes, l’auteure reste dans une explication générale, mais qu’en est-il réellement du parcours de Trent à ce niveau-là, j’ai eu une sensation de coquille-vide.  Vite dis, vite effacée.
Enfin, agréable moment de lecture, que je vous invite grandement à découvrir.  Par ailleurs, on peut sans contexte l’ajouter dans le top 10 des livres à lire en 2015.  Vivement le second opus qui sortira en avril.
 


Lue dans le cadre du partenariat avec


 
 

1 commentaire:

  1. Ce roman me faisait déjà envie, mais là avec ton avis je crois qu'il va se retrouver sur ma Wish-list bien assez vite !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)