lundi 2 juin 2014

Le temps d'un hiver de Jessica Lumbroso






 
 
 
 
Le temps d'un hiver 800
 
 
 
Jenna est une jeune femme dévastée quand elle revient chez ses parents, Sibylle, une femme autoritaire et froide, et Patrice, un homme totalement effacé. En attendant que naisse cet enfant qui grandit en elle mais dont elle ne veut pas, elle se souvient de cet hiver, neuf ans auparavant, où sa mère la contraignit à passer Noël chez son amie Élisabeth. Là, elle fit la connaissance d’un jeune Américain, Ryan, de passage lui aussi dans cette maison. L’amour naquit entre eux, un amour désespéré car tout les séparait. Ryan était en couple et la France n’était pas son pays. Il ne restait plus à Jenna qu’à combattre son attirance, mais elle en était incapable, pas même dans les bras d’Alec, son ami de toujours.
Et tandis qu’elle revit ces souvenirs et que son enfant vient au monde, elle entrevoit la possibilité d’un pardon et du retour de la lumière dans sa vie.
 
 
 
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier les Edition Artalys pour ce Service-Presse
 
 
 
 8 ans après avoir fuit le giron familial, Jenna revient chez elle avec comme seule bagage sa détresse et une grossesse. Qui est le père, pourquoi revenir alors qu'elle avait tout laisser derrière elle sur un coup de tête.
 
Flashback.  Jenna, jeune demoiselle insouciante et fille unique de parents opiniâtre.  Entre une mère acariâtre et sévère et un père plus qu'absent dans son rôle. Jenna va "grandir" seule, entouré de ses amis avec lesquelles elle forme un groupe  - moyen d'expression pour fuir cette réalité -.  Alors que ses parents, partis pour les fêtes de fin d'année, au Seychelles.  Jenna qui loge chez son amie de toujours, Elisabeth va faire la connaissance de Ryan  et de son frère - ami de longue date d'Elisabeth -.  S'en suit une romance à plusieurs tempo.  Non, je ne vous en dirais pas plus... Même sous la torture.
 
J'ai commencé cette histoire, il y a quelques et faute de temps, je l'ai mise sur le coté.. Et je ne regrette pas d'avoir pris mon temps.  La plume de l'auteur m'a donné des frissons, j'ai cru naïvement au début que les raisons du retour de Jenna n'avait qu'un attrait financier et pour le coup j'ai été plus que surprise. 
Je ne peux trop entrer dans les détails au risque de vous spolier votre plaisir et de vous en relever trop.  Je ne peux que vous inviter à vous l'arracher à sa sortie, cette histoire - un peu tristounette -, est vrai coup de "boum-boum" et pour les personnes supra-sensible comme moi, prévoyez le petit mouchoir.
 
 
 
 
Mention
 
 
Lue dans le cadre du partenariat avec
 



9 commentaires:

  1. Je finis ma lecture en cours , et je l'attaque . j'ai hâte .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu en trois phases et je regrette d'avoir fait des pauses car il est juste trop bien. Je n'ai pas voulu trop entrer dans les détails car, le spoiliage est si vite arrivé, mais je te le conseille.

      Supprimer
  2. Coucou!! Merci pour cette chronique!! Je suis contente que mon roman vous ai plu. Eh eh non, elle ne revient pas pour l'argent ^^ merci également de donner envie à d'autres de le lire!!! J'espère qu'il voyagera beaucoup! Et merci d'avoir été autant ouverte à l'histoire de Jenna ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Avec plaisir, quand un roman est bien écrit et qu'il donne envie ... IL faut en parler - dans le cas contraire aussi - , mais bon !!! J'ai été subjuguée pas une seule fois, je m'attendais à un tel dénouement. Just beautiful, merci à vous pour cette romance.

      Supprimer
    2. Je suis contente si le dénouement vous a surprise. J'essayais au maximum de rester discrète pour sue la surprise demeure. Si vous me dites que c'est chose faite, tout va pour le mieux pour moi!!

      Supprimer
    3. Soyez rassurée. J'ai pris du temps pour m'en remettre.

      Supprimer
  3. J'adore la couverture elle est trop belle !!!
    Et ton avis me donne trop envie :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement le 10 juin .. Plus que 8 dodo's ;)

      Supprimer
  4. Coucou tout le monde !!
    "Le temps d'un hiver" a été repoussé de 10 jours pour des raisons pratiques. Mais il est enfin disponible sur Amazon en epub, ou bien en papier ici, sur le site de l'éditeur : http://editions-artalys.com/sentimental/le-temps-d-un-hiver/
    Si ça vous intéresse toujours, n'hésitez pas à venir nous faire un ti coucou !!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)