lundi 22 juin 2015

The Vincent boys, tome 1 - Un garçon de trop d'Abbi Glines



Couverture The Vincent Boys, tome 1 : Un garçon de trop



Editeur : La Martnière
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 285
Date de publication livre : 06.11.2014
Date de publication ebook : 06.11.2014
Genre : NA
Prix : 11.99 - 16.90€




Entre le garçon idéal et le très séduisant bad boy, le coeur d’Ashton balance.
Quand ils étaient enfants, Beau, son cousin Sawyer et Ashton formaient un trio inséparable. Mais les choses ont changé. Sawyer est devenu un garçon parfait et Beau un bad boy peu fréquentable. Ashton s’est mise à sortir avec Sawyer et a alors perdu de vue Beau.
Pourtant, au cours d’un été, alors que Sawyer est en vacances avec ses parents, Ashton et Beau se retrouvent, se redécouvrent et leurs certitudes vacillent. Ashton a-t-elle pris la bonne décision en choisissant celui qui fait l’admiration de tous ? Est-elle vraiment heureuse à ses côtés ? Beau, lui, ne veut surtout pas trahir son cousin qu’il admire.
Le retour de Sawyer les ramènera un temps sur le droit chemin... Mais combien de temps l’illusion durera-t-elle ?






Encore un agréable moment de lecture avec Abbi …


Mince, en temps normal ces histoires de lycéen ne me titille pas autant mais là, je dois dire qu’avant même de commencer ma lecture je savais que j’allais passer un agréable moment.  Ben, oui t’as vu l’auteure et t’es déjà conquis(e).  Attention, les déceptions peuvent arriver et cela te rappelle que l’auteure est un être humain et qu’il/elle a aussi ces failles.  Donc, on va rester sur la 1ere impression.  Petit moment de plaisir avant l’heure … Et pourtant les trios, ce n’est pas mon truc et quand ça concerne les membres de la même famille ce n’est pas cool du tout.

En bref.  Sawyer, Ashton et Beau sont des amis d’enfance, mais avec les années, le chemin de ce trio s’est délié pour n’être qu’un duo – d’amour -, Ashton et Sawyer et Beau le laissé pour compte.  Mais par une belle journée d’été, Ashton va renouer contact avec Beau, le jeune homme qu’elle a toujours aimé, mais Ashton n’oublie pas que Swayer et Beau sont plus que des amis d’enfance, ils sont cousin. Et pourtant …
Comme dis précédemment, les histoires d’amour en mode trio ce n’est pas ma tasse de thé, soit tu es libre ou tu le deviens mais tu ne joues pas sur deux tableaux.  Et lorsque tu cours après un lièvre plus que proche de ton petit ami et bien c’est dégoûtant !! Et pour le coup, cela ne m’a pas trop dérangé, un peu vers le milieu quand Swayer est de retour mais pas au début, ni à la fin.  Bizarre, vous avez dit bizarre !!!!
Bon, il faut dire qu’au départ j’ai mis ce rapprochement sur le drame que traverse Ashton.  Ou plutôt, qu’elle utilisait son drame, pour bien approcher Beau et vers la fin, elle a tellement morflé – vive les joies de lycéens -, que je n’ai pas voulu ajouter de sel sur sa petite blessure.  Bien-sûr à côté de cela, Ashton malgré son geste, n’a aucun remords, ce qui lui donne un petit plus. Dixit la donzelle qui accompli un acte et qui en fin de course fait l’autruche jusqu’au moment où ça se tasse et qui revient comme une petite rose, je pense que cette situation lui a permis de s’abroger un peu de mes faveurs à son égard.  A côté de cette histoire (im) possible, se cache un autre drame famial lié au Vincent fils.  Et là, une fois de plus le caractère d’Ashton a su faire la différence avec un bon zeste de maturité.  Ben, oui la donzelle elle t’accepte, tel que tu es.   Pas de chichis.  Ashton one point !!!
Beau, oui c’est un bad boy, adorable tout ce que vous voulez, mais je vous avouerais que s’il n’y avait pas eu son petit drama et bien, je l’aurais mis dans ma section « bon personnage, sans plus ». Je n’ai pas été subjuguée par celui-ci.  Il est intéressant, mais sans plus.  Swayer, pour sa part, je dirais oui mais encore.  Je n’ai même pas été peinée par ce qui lui arrivait.  Non, j’ai regardé son drame, comme il a regardé celui d’Ashton et je suis passée à autre chose le concernant.  Maintenant je ne serais pas contre de le voir découvrir l’Amouuuuurrrr – de jeunesse -, et je ne sais pas la petite cousine d’Ashton, - Léna – que l’on découvre sporadiquement m’avait l’air d’avoir un petit béguin pour celui-ci …. Mmmhhhh à suivre !!!!!
La trame et l’histoire, vous font passer un bon moment «  petit instant break », sans prise de tête.  Petit mélange d’amour, trahison, secret de famille.  Mon seul « regret » … J’aurais bien aimé que l’auteure revienne de manière approfondi sur le petit secret de famille, et qu’on mette plus en exergue les personnes concernées.  Dommage.
Enfin, petit moment de lecture qui nous promets – je l’espère -, une suite tout aussi mouvementé !!!

.
Lue dans le cadre du challenge de "Entre Nous"
Une lettre, pour un Auteur ...

9 commentaires:

  1. Réponses
    1. Qu'Est-ce que tu attends ??? La chute des feuilles ..; Zou ajout PAL surtout que le tome 2 est top du slip ^_^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. De rien, je t'invite ... A vite t'y mettre :)

      Supprimer
  3. Eh bien , cette auteur a du succès pour cette cession. J'ai hâte de découvrir celui ci.

    RépondreSupprimer
  4. encore abbi! mais il va vraiment falloir que je me mette à la page ^^ c'est l'auteur du moment !
    j'ai lu ta chronique avec intérêt. J'ai peur que le livre me plaise pas. ça m'ennuie un peu quand les auteurs ne disent pas tout pour se réserver des révélations dans les tomes suivants. C'est devenu une mode de faire mille tome là où un ou deux suffiraient. En même temps, je parle sans savoir car j'ai pas lu ^^
    Jolie chronique en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui je te comprends ... Mais no stress, il n'y a que deux tomes et oui tu dois absolument t'y mettre !!!! :) :)

      Supprimer
  5. J'ai adoré ce premier tome :) Pas certaine de lire la suite qui n'est pas vraiment une suite! Merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)