mardi 17 mai 2016

La Saga des Bedwyn, tome 0 - Une nuit pour s'aimer de Mary Balogh




Editeur : J'ai lu ( pour Elle)
Collection : Aventures & Passions
Nombre de pages : 375
Date de publication livre: 17.11.2012
Date de publication ebook : 08.07.2014
Genre : Romance historique
Prix : 5.49 - 6.95 €


Neville Wyatt s'apprête à épouser sa cousine Lauren quand il se croit victime d'une hallucination : sur le parvis de l'église vient d'apparaître la silhouette fragile d'une femme en guenilles. Lily. Qu'il a épousée au Portugal dix-huit mois plus tôt, juste avant qu'elle soit tuée sous ses yeux. Aujourd'hui il la retrouve bien vivante ; la même et pourtant une autre, meurtrie par la violence des hommes et la déchéance. Ici, à Londres, le gouffre qui les sépare n'a jamais été plus grand. Lily est roturière, illettrée. Tandis que lui est devenu le nouveau comte de Kilbourne. Et pourtant, il l'aime toujours...


 
Cela faisait quelques temps que cette série trainait sur ma PAL et si ce n'était pas le concours de ma Popi Croqueuse-Livres et bien je dois dire qu'elle aurait continué à stagner dans ma biblio et ce n'est pas faute d'avoir été boosté par mes amies, dont Cookies du blog ' Entre Nous'.
 
J'avais déjà eu la chance de lire un roman de Mary - soyons directement intime on va faire un bout de chemin ensemble -, et j'avais une petite appréhension avec ces préquel car je ne savais pas comment l'auteure allait introduire la famille des Bedwyn et là, ce fut un peu la douche froide car si vous vous attendez à les retrouver, et bien il faudra faire comme " Ou est Charly ?", mais d'un autre côté, Mary nous offre une très belle histoire d'amour ou la classe sociale va jouer un rôle prédominant.
 
Il ne faut pas oublier que l'histoire se passe dans la vieille Angleterre, ou il n'est pas permis de mélanger torchon et raclette et lorsque Neville Wyatt, futur comte de Kilbourne, va épouser - par honneur - la fille d'un simple officier, Lily.  Neville va l'ouvrir à un monde mais à quel prix ? Un jour morte, le lendemain de retour parmi les vivants, Lily va découvrir un monde à part, mais surtout elle va se découvrir, elle l'illétré  de seconde zone.
 
Et pour cela, j'ai apprécié ma lecture.  Je m'attendais à ce que l'auteure tire en longueur la tare de Lily, qu'on la voir subir les pires des outrages et il n'en fut rien.  C'était doux, beau, et Lily est une jeune femme courageuse, sensible, au grand cœur qui ne s'est pas perdu une seule fois en cours de route.  Certes à un moment elle m'a saoulé - rien de grave -, mais avec le recul je me rends compte que cette prise de position était la meilleure, pour elle. 
Neville pour sa part, je l'ai bien apprécié car malgré ses responsabilités il n'a pas essayé de changer Lily, au contraire il l'a mise à l'aise et s'est battu pour eux.  Pas de cape, ni d'épée mais on n'y était presque.
 
Outre notre duo d'amoureux, on découvre un personnage fort sensbile : Lauren.  Elle, j'ai vraiment eu du mal avec son personnage - bâton dans le séant -, je veux bien qu'elle se soit retrouver prise en sandwich entre nos héros, mais punaizzzzz, je m'attendais à plus de fougue, de rage, de sa part.  Non, nada ! Et pour cela, elle m'a saoulé et je l'ai trouvé super louche, surtout que Lily doit fuir une main invisible ...
 
Pour ce qui est de l'histoire celle-ci est très bien écrite, un peu pompeuse sur les bords - vieille, Anglette, remember - mais dans l'ensemble on passe un agréable moment.  Un peu de suspense, mais ce que j'ai surtout retenu c'est le combat de Lily contre elle-même et contre son ennemi
 
Et donc, c'est avec un plaisir non-feint que je vais tenter de sortir le bâton dans le séant de Lauren, lors de son bel été - indien -, mais je ne promets rien de bon !
 
 
Les Lectures Plaisirs du Blog
 
***********
L'avis de Popi
***********

1 commentaire:

  1. Le meilleur pour le moment c'est le premier tome de la Saga des Beldwyn ! Hâte que tu m'en dises du bien ! D'ailleurs, je le lirai surement la semaine prochaine la suite :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)