jeudi 23 juin 2016

La Saga des Bedwyn, tome 2 - Rêve éveillé de Mary Balogh

 
 
Editeur : J'ai lu (pour Elle)
Collection : Aventures & Passions
Nombre de pages : 376
Date de publication livre : 06.11.2013
Date de publication ebook : 08.07.2014
Genre : Romance historique, saga familiale
Prix : 5.49 - 6.95€
 
 
Dans la diligence qui l’emmène chez sa tante, la sage Judith échappe à son avenir tout tracé de parente pauvre en rêvant qu’elle est enlevée par un bandit de grand chemin. Or, la voiture verse dans le fossé et Judith est sauvée par un beau cavalier qui dit s’appeler Ralf. Grisée par l’aventure, elle se prétend actrice et, lors d’une nuit d’ivresse, s’abandonne dans ses bras. Puis la réalité reprend son cours. Parvenue chez sa tante, Judith fait la connaissance du fiancé de sa cousine. Un certain lord Rannulf Bedwyn. Qu’elle reconnaît au premier regard...
 
 
 

C'est fou comme cette série me fait du bien et pourtant après Lauren, je me demandais vraiment si j'allais continuer.  Si toutes les demoiselles devaient avoir le même bâton dans le séant qu'Elle et bien ma foi, j'aurais abandonné cette série !
Après Eve et Aidan, je ne savais pas ce qui allait m'attendre.  Rannulf Bewyn, 3eme de la fratrie était passé comme une lettre à la poste, je sais qu'ils sont 5, mais Lui je l'avais oublié because mon cerveau ne vit et ne respire que pour Bewcastle !

Une fois de plus Mary, nous fait voyager et nous donne du rêve et nous proposant - encore - une histoire de roturière qui va rencontrer l'Aaaaammmooouuuurrrr, comme quoi il n'y a pas que Kate Middleton qui a droit à son 'Happy End'.

Lorsque Judith, quitte le presbytère qui l'a vu grandir afin de rejoindre ses parentés -  du côté de son père -, elle ne s'attendait pas à ce que son bandit imaginaire, prenne les traits de Rannulf et encore moins qu'il lui propose à elle l'actrice d'un jour, et futur dame de compagnie une nuit de débauche et de plaisir .
 
Comme dis précédemment, j'ai - une fois de plus - apprécié ma lecture, et ce malgré mes envies de meurtres à l'égard de la famille de Judith.  Je ne sais pas qui, j'allais égorger en premier la tata jalouse, le père ingrat ou le frère (in)conscient du mal qui laisse sur son passage.
Soit ... Ils s'en sont sorti, mais mon livre lui souffre encore !
 
Rannulf - je ne m'y fait pas avec ses prénoms, c'est une vrai torture -, est agréable, pas de coup de cœur à son égard, mais il reste un très bon personnage.  Je regrette qu'on en apprend pas temps que cela sur lui, quelques bribes et puis s'en vont !
Judith, ma belle et courageuse Judith ! J'hésite encore à nous ériger une stèle, toi pour ton courage et moi ... Juste pour MOI !  En ce qui la concerne, j'ai eu un petit coup de boum-boum.  Personnage attachant, un chouia laxiste sur les bords mais dans l'ensemble : ADORABLE.
 
Outre notre couple, on découvre la famille de Judith ... No comment ! En tant normal Tatie Danièle est un ange, ici c'était la nièce du Diable : INSUPPORTABLE !
 
Mais le personnage que j'ai attendu - en mode Pavlov - est Bewcastle ! Lui, je suis amoureuse ! Je n'ai pas d'autres mots : A-MOU-REU-SE !
 
On retrouve le clan des Bedwyn, mais ce qui me manque vraiment avec cette famille c'est SON histoire, on plane trop au-dessus du sujet et c'est assez frustrant et donc j'espère que les romans suivants seront plus expansif sur le sujet.
 
Hâte de connaitre le personnage du prochain tome ... Mais je dirais qu'après deux hommes on va nous offrir une femme Bedwyn : Freija ou Morgan ? J'opte pour la 1ere !
 
Affaire à suivre :)
Les Lectures Plaisirs du Blog

 
********
Avis de
Croqueuse-Livres
 
**********
 
UN CLIC ... UNE CHRONIQUE
 
http://queenofreading1605.blogspot.be/2016/06/la-saga-des-bedwyn-tome-1-un-mariage-en.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)