jeudi 26 mai 2016

Les frères MacGregor, tome 2 - L'offre de Karina Halle

 
 
Editeur : Hugo & Cie
Collection : New Romance
Nombre de pages : 360
Date de publication livre : 02.06.2016
Date de publication ebook : 02.06.2016
Genre : Romance contemporaine, New Romance
Prix : ... - 17€
 
 
Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d'être simple depuis que son petit ami l'a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd'hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour.

La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu'elle puisse se remettre sur pied.

Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n'est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d'accepter l'offre du bel Écossais ?

 

Je tiens tout d'abord à remercier Marion et Mélusine des Edition Hugo&Cie pour ce Service-Presse


 
Second roman de l'auteure, seconde découverte et toujours autant de plaisir avec mes Highlanders 2.0 : Les MacGregor ont ce truc qui vous rendent gaga.  Oui l'accent, de bons attributs, il ne faut pas oublier leurs origines : Les Highlanders ont toujours eu une longue et grande épée * je rougis *.  Mais revenons-en à ce second opus.  Je ne sais plus ou j'ai lu que ces romans pouvaient être lu indépendamment les uns des autres, sous prétexte que les héros sont différents ? Je ne suis pas d'accord commencer le roman avec une BIG info du tome précédent, et bien ma foi j'ai envie de dire à vos risques et périls surtout que Linden est adorable il serait vraiment regrettable de le mettre sous le bas-côté.
 
Bram McGregor est le grand frère - beau gosse de partout -, de Linden on le découvre sporadiquement dans le tome précédent et je dois dire qu'on lui avait taillé une Collection Automne-Hiver sur deux ans et donc je dois dire que je m'attendais à suivre un personnage exécrable, imbu de sa personne, immorale, avec une belle gueule : le contraste qui te laisse le séant entre deux chaises durant toute ta lecture ! Et là, on nous offre un homme adorable, qui tente comme il peut de se défaire de son image de BadBoy - assumé - et de faire amende honorable et quoi de mieux qu'une princesse en détresse, sous les traits de Nicola Price ... Oui, oui une princesse, donc n'ayez crainte lorsque vous lirez son nom ! Nicola a toujours tout eu, jusqu'au jour ou elle s'est retrouvée seule à devoir élever un enfant et affronter la vie par les deux bouts.
 
J'ai trouvé ce tome, plus mature.  Le passé de nos héros y est pour quelque chose.  D'un côté nous avons la jeune mère qui a toujours tout eu et qui se retrouve du jour au lendemain, à devoir choisir entre sa carrière de styliste ou prendre le premier boulot venu pour pourvoir nourrir sa fille.  Sans oublier son déclassement sociale.  De l'autre, nous avons le gosse de riche qui est né avec une cuillère en or massif - rhooooo - et qui va se donner comme objectif de venir en aide à la classe défavorisé de San Francisco : Un bon samaritain !
 
J'ai apprécié qu'il n'y ait pas de redondances dans le discours de nos héros, 'tout' est mis à plat directement, l'auteure ne nous traine pas en longueur avec des discours interminable.  Nicola, m'a plu directement, elle est franche, fraiche, une fierté mal placé mais dans l'ensemble son personnage est attachant.  Bram dit Bram-a-lama-ding-dong, voir l'initiateur de la Bramastique ! Lui, a plus de démons à combattre, tout d'abord lui-même, avant de s'attaquer à d'autres dossiers -> Je suis encore choquée.  Pas un énorme choc, mais quand même, je ne m'attendais pas à un tel secret.  Autant dans le tome 1 on était dans la plaisanterie, autant dans celui-ci les héros avaient des objectifs, une vie, des personnes qui comptaient sur elles, sans oublier les coups dur de la vie.
 
On retrouve bien-sur Linden/Steph, James et l'on découvre un nouveau McGregor, Lachman, le cousin -> Je vous épargne les bons que j'ai fait lorsque, j'ai découvert son personnage !!!! * je bavouille *, sans oublier Kayla ... Je vais en rester là.
 
... En bref : UN REGAL ! Vivement le tome 3 qui sort en septembre, mais connaissant l'Editeur il va nous offrir un petit extrait sous peu ... Miu Caliente ^_^

Les Coups de BoumBoum

Lue dans le cadre du partenariat avec

 
**********
 
UN CLIC ... UNE CHRONIQUE
 
Couverture de The Pact

1 commentaire:

  1. Bon, je vais le lire , tu m'as convaincue. Le premier, j'ai beaucoup aimé mais m'a laissé sur la réserve donc j'avais un peu d'appréhension à lire celui.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)