mercredi 15 juin 2016

Reconquête conjugale de Guillaume Perrotte


Couverture de Reconquête conjugale 



Editeur : Hugo & Cie / Edition Blanche
Collection : Roman 
Nombre de pages : 219
Date de publication livre : 16.06.2016
Date de publication ebook : 16.06.2016
Genre : Romance, érotique, couple, triangle amoureux
Prix : 12. 99 - 17€

 

 Plusieurs mois après avoir été évincé de chez lui par son épouse Claire suite à un trio érotique qui a remis en question leur mariage de 15 ans, Pierre, 40 ans, scénariste de séries policières provisoirement dans la dèche financière, revient passer l'été dans son ex-maison, car il ne peut plus payer l'hôtel-résidence où il s'est installé – du moins officiellement.
 
Curieuse situation existentielle pour Pierre qui se retrouve être un étranger chez lui, vu que Claire, toujours directrice artistique dans une agence de pub, vit désormais avec Thierry, commercial médical au bagou animal, l'homme que Pierre a jadis sélectionné pour partager très activement leurs jeux sexuels, et qui a également pris sa place auprès de ses deux enfants.

Place domestique que Pierre est bien décidé à reconquérir au sein du cocon familial. Il est également décidé à regagner le coeur (et le corps) de Claire après avoir été un temps la victime consentante de leurs jeux intimes à hauts risques et sans filet, qui ont fini par se convertir en une singulière et destructrice relation maritale – surtout à son niveau.

Pierre sera-t-il à la hauteur de ce challenge sentimental, de ce défi conjugal ? Redeviendra-t-il le maître des lieux et de leurs jeux luxurieux ? Unique certitude : cette fois, il a moins à perdre qu'à gagner...

 
Je tiens tout d'abord à remercier Olivia et Melusine des Edition Hugo & Cie pour ce Service-Presse


Bon ! A l'heure actuelle, vous savez TOUS que je ne lis jamais les résumés, blabla ... Et donc quel ne fut pas ma surprise au bout d'un paragraphe d'avoir cette sensation de 'deja-lu' ou dois-je dire cette sensation qu'un roman lu par le plus grand des hasards quelques années plutôt a été plagié.  
Oui, je le dis comme je l'ai pensé !  Cette sensation qu'on est entrain de copier/coller un roman qui m'avait fait hurler à la mort : Proposition perverse
Ça ne vous dit rien ? Normal, à l'époque j'avais mis mon blog en stand by et je lisais juste pour mon bon plaisir, le roman de Guillaume m'avait sidéré et LA lorsque je me retrouve à mon corps défendant avec LA SUITE de ce trio infernal et bien je cris - d'avance - aux loups et je me demande ce qui m'attends ... 

Je ne sais pas ce qui me sidère le plus : Le faite d'avoir lu le roman, le faite que l'auteur est donné une suite ou bien la fusion des deux.

Alors, je le dis tout de go : Ceci n'est pas une critique négative à l'égard du roman.  Le roman est très bien écrit, il est sensuel, il arrive à vous flageoler quelques neurones en passant, à vous tenir en haleine et à vous faire passer un bon moment ... traumatisant !

En tant que grande adepte de 'la relation exclusive', je vous avouerais que je n'ai pas compris le comportement de Claire à l'égard de son mari, qui ne voulait qu'une seule chose : Donner du plaisir à sa femme et se torturer en passant. Et, donc j'ai le séant entre deux chaises ! D'un côté mon avis prône : le blâme de Pierre, avec une envie sadique de lui dire ' bien fait 'et de l'autre, je me dis ' quel gentil mari', il sait qu'il a une tare, une grande obsession, mais malgré cela il prend le risque de mettre son couple en péril.  

Dans ce tome on retrouve notre trio improbable et la question qu'on se pose : Pierre va-t-il réussir à reconquérir sa femme adultère ?
Car toute la particularité complexe du roman repose sur ça ! Ce triangle amoureux/amants/ex.  Nous abordons trois relations  - distinctes - : Claire et Pierre, les joyeux époux, Claire et Thierry, les joyeux amants et Pierre et Thierry le tourmenter et le tourmenteur.  De cela va naitre une tension bien orchestré par nos héros car chacun à leur tour, - et ce même si le roman est souvent relaté du point de vue de Pierre - ils vont apporter leur pierre à l'édifice dans de belles joutes verbales ou l'érotisme aura une très grande et belle place, en fonction du moment.  Ne nous leurrons pas, j'ai été quelques fois choquée par le comportement de Pierre, voir Claire !

Je dois dire que pour mon second roman de l'auteur, je m'en sors bien.  J'ai été à bonne école, mais avec le recul il est vrai qu'on ne pouvait pas quitter Pierre de cette manière. L'auteur nous propose un très bon texte.  Une grosse frayeur - terrasse -, mais dans l'ensemble on se laisse emporter - en emportant quelques cheveux avec soi - et on attend qu'un seule chose : Le dénouement.

Le roman plaira - surement - aux adeptes du genre, sans oublier celles et ceux qui ont connu notre trio dans le précédent tome !
A lire et à découvrir !







Les Lectures Plaisirs du Blog

Lue dans le cadre du partenariat avec

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)