dimanche 8 mai 2016

L'année ou je t'ai perdu d'Emily Martin

Couverture de L'année où je t'ai perdu




Editeur : Hugo & Cie
Collection : New Way
Nombre de pages : 336
Date de publication livre : 04.05.2016
Date de publication ebook : 04.05.2016
Genre : YA
Prix :  --- 17 €

b

 Harper est la spécialiste des grosses bourdes. On peut même dire qu'elle y excelle ! L'année passée, elle s'est faite virer de son équipe de natation, a gagné la réputation de la pire garce du lycée, puis est devenue le mouton noir officiel de sa famille. Mais sa pire erreur est sans doute d'avoir perdu son meilleur ami, Declan. Après six mois d'absence et de silence, Declan revient dans leur ville natale pour y passer l'été. Tout chez lui semble différent : il est plus grand, plus fort, et surtout plus séduisant que jamais... Harper aussi a changé, surtout depuis qu'on a diagnostiqué un cancer à sa mère. Declan ne veut plus avoir affaire à Harper. Pourtant, il est le seul à qui elle aurait voulu se confier. Mais alors que le destin les rapproche à nouveau, ils devront décider ce qu'ils peuvent sauver dans leur histoire...



Je tiens tout d'abord à remercier Stéphanie et Mélusine de Hugo New Way pour ce Service-Presse


Si jeune et pourtant si Adulte.  Bon, mi-adulte ! Voilà ce que je me suis dit en refermant mon roman.  J'ai dévoré ma lecture et pourtant le YA n'est pas ma lecture de prédilection, mais j'apprécie ces histoires de jeunette, qui te permettent de voyager et de te revoir - dans certains cas - quelques années en arrière.  Non, je ne suis plus toute jeune ! Mais, on garde malgré tout cette saveur dans la bouche et lorsque le roman est si bien écrit et bien ma foi, si on ne vous dit pas que c'est un YA, vous ne le remarquez pas.  Bon, certains moments vous le rappelle, mais dans l'ensemble non. 

Harper, m'a fait des petits pincements et m'a aussi donné envie de la secouer comme un prunier. Harper, Cory et Declan sont des amis d'enfance. Une enfance pas toujours joyeuse, mais quand même ils ont eu leurs bon moments et surtout, Harper a découvert l'Amour dans les bras de Declan. Malheureusement pour elle, la vie les a séparé et 9 mois après cette rupture, Declan est de retour dans sa vie, dans sa ville.  Mais pas au bon moment, Harper doit traverser une grande phase de doute familiale et dans sa vie sociale, ce n'est pas tous les jours roses.  Et c'est là ou j'ai eu envie de la secouer, je voulais qu'elle fractionne sa vie comme des dossiers à traiter et de ne pas laisser de casseroles vrai ou pas derrière son dos, surtout si elle souhaitait reconquérir son amour de jeunesse.

Declan, je l'ai trouvé fort mystérieux dans la 1ere partie, je n'arrivais pas à cibler son objectif, et son point de vue sur sa relation avec Harper ou en tout cas là, ou il est souhaitait qu'ILS se retrouvent.  Frustrant, et si jeune.  Cory c'est le bon pote, mais il ne reste pas les mains dans les poches, il arrive à avoir des petites piques mordantes, voir limites blessante.

L'histoire est too much, un bon moment de lecture, qui vous fait voyager, une valse de sentiments : deux pas en avant et trois pas en arrière, cinq sur le côté et on repart.  J'avais beau imaginer toutes les issues et le happy end, m'a soufflé. Je ne dirais pas que le phrasé d'Emily m'a permis de revivre ma jeunesse dorée, mais on y était presque.

Très bon moment de lecture que je vous conseil avec Grand plaisir.

Les Lectures Plaisirs du Blogf

Lue dans le cadre du partenariat avec


 

1 commentaire:

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)