mercredi 6 avril 2016

Tous au gîte de Monika Peetz

 
Editeur : Presse de la Cité
Collection : Littérature Etrangère
Nombre de pages : 332
Date de publication livre : 18.02.2016
Date de publication ebook : 18.02.2016
Genre : Sentimentale,  Contemporain
Prix : 14.99 - 21€
 
 
Après un pèlerinage et une cure détox, nos dames du mardi n'ont eu pour une fois aucun mal à trouver la destination de leur excursion annuelle : ce sera Birkow, village d'ex-Allemagne de l'Est, où vit désormais Kiki. Cette dernière a acheté une ancienne école avec l'idée de la retaper pour en faire une pension avec poules et potager, et elle était loin d'imaginer l'ampleur du chantier... Eva, Caroline, Estelle et Judith vont devoir retrousser leurs manches et faire face à toutes sortes de problèmes – pulsions adultérines pour l'une, menaces de mort pour l'autre, ou encore tracas financiers. Alors quand un inconnu vient semer la zizanie dans leur petit groupe bien soudé, c'est la goutte d'eau. Parviendront-elles à terminer les travaux avant l'arrivée d'un groupe d'enfants défavorisés que Kiki s'est engagée à accueillir ? Enfilez vos bottes en caoutchouc, les cinq amies ont besoin de vous !
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Anne des Edition Presse de la Cité pour ce Service-Presse
 
 

Je vous avouerais que j'ai pris mon temps avant de lire ce roman.  Pas à cause du contenu car je ne lis jamais les résumés, mais la couverture ne me parlait pas.  Elle n'a pas su m'accrocher comme il fallait, je m'attendais à lire un roman un peu bobo sur les bords.  Une histoire sur une bande d'amis et qui prendrait du temps avant d'être apprécié.  Certes l'histoire est basé sur une bande d'amiEs - j'ai vu juste - qui chacune à leur manière vont permettre à Kiki de réaliser son rêve d'ouvrir un gîte avec des poules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vois dans l'avenir.
Par contre ce que je n'avais pas 'vu' venir, même si je m'en doutais un peu c'est cette petite leçon sur la vie que l'auteure distille un peu dans son roman, en fonction du drame de chacune et de son vécu avec l'aide de l'homme mystère qui aura ' à souhait' de déstabiliser cette bande d'amies de longue date.
 
On suit le périple de la "Bande du mardi", dans ses bons et mauvais moments, quelques remises en question, malgré leur drame - individuel - qui les accompagne, l'auteure nous propose une trame un peu caustique, voir humoristique.
 
Enfin, petit moment qui se laisse lire même si je n'ai pas accroché à tout, car quelques longueurs dans le dialogue.  Mais dans l'ensemble : CA VA !!!!!!!

.

Lue dans le cadre du partenariat avec

1 commentaire:

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)