samedi 23 avril 2016

Pari, tome 3 - Entre amoureux de Pauline Libersart


Couverture de Pari entre amis, tome 3 : Pari entre amours




Editeur : Hachette
Collection : BlackMoonRomance
Nombre de pages : 220
Date de publication livre : xxxxxxxx
Date de publication ebook : 16.03.2016
Genre : Romance contemporaine
Prix : 10.99€

 

 Entre incompréhension et malentendus, le couple d’Ashley et Josh n’a pas résisté. Josh est parti il y a un mois, pour faire un break et ne donne plus signe de vie. Pendant ce temps, Ashley s’abrutit de travail, mange quand elle y pense, et fait du sport jusqu’à épuisement… Alors qu’elle commence à désespérer, Josh revient par surprise le jour de son anniversaire, avec le cadeau le plus inacceptable qu'elle puisse imaginer : une séparation définitive.
Persuadé que leurs problèmes viennent surtout de lui, de son incapacité à s’impliquer, Josh est prêt à renoncer. Mais c'est sans compter la ténacité d’Ashley qui refuse sa proposition. Ils finissent par négocier un accord : tout reprendre à zéro, pour mieux se connaître comme s’ils venaient de se retrouver après des années de séparation, construire de nouvelles bases solides d’affection, de confiance… d’amour, et ne plus se servir du sexe pour se réconcilier, sans régler les causes de leurs disputes. Dans leur entourage, personne n’est au courant de cet étrange arrangement, et ils vont devoir jouer à cache à cache... Les nouvelles épreuves terribles que leur réserve la vie diront s'ils ont remporté ce pari entre amours.

 

Je tiens tout d'abord à remercier BlackMoonRomance pour l'envoi de ce Service-Presse
 
C'était bien, mais toujours pas ça.  Oui, oui j'ai vraiment été difficile avec cette trilogie.  Mais je dois dire que l'auteure a vraiment fait un effort pour sortir ces héros de leur marasme et de nous donner envie.  Dommage qu'ils n'avaient pas autant d'entrain dans le tome 2, car ce fut une belle fin.  L'auteure s'est appliquée à donner un sens à la relation de Josh et Ashley.  Oui, il y a eu quelques petites phases à blanc, mais dans l'ensemble ce dernier opus a été plus facile à lire, mais voilà 1 sur 3, ce n'est pas le top mais on ne va pas - trop - se plaindre.

La relation de Josh et Ashley a été un long combat, tout d'abord personnel avant d'être celui de l'autre et je trouve que dans ce tome-ci on pointe ce problème, qu'est le combat que doit mener chaque protagoniste. Ce qui m'a manqué pour vraiment être en phase avec leur dire, c'est le côté ressenti, la faute à une écriture à la 3ème personne.  Comment voulez-vous que je ressente les choses, si la narration fait passer les héros du roman comme des spectateurs de leur propre vie et bien, je suis comme eux, je regarde et j'attends de voir.  

Alors, oui si je retire ce point, le roman est bien écrit, blabla ... Mais, je n'étais pas totalement dans la trame.  DOMMAGE !!!!

Donc, je quitte cette trilogie sur une bonne note de fin, mais je garde un arrière goût d'inachevé.


************************

UN CLIC ... UNE CHRONIQUE

Couverture de Pari entre amis, tome 2 : Pari entre amants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)