mercredi 17 février 2016

Myron Bolitar, tome 9 - Sans laisser d'adresse d'Harlan Coben

 
 
Editeur : Belfond
Audio : VDB
Collection : Thriller
Nombre de pages : 347
Date de publication livre : 04.03.2010
Date de publication ebook : 04.03.2010
Date de publication audio : xxxx
Genre : Suspense, thriller
Prix : 7.7 - 21.50€
 
 
 
Un appel désespéré d'une ancienne maîtresse et c'est le début d'un engrenage mortel pour Myron Bolitar... Partie sans laisser d'adresse il y a presque dix ans, Terese Collins a de bonnes raisons de rappeler l'ancien détective aujourd'hui : son ex-mari vient d'être assassiné à Paris, alors qu'il devait lui faire des révélations explosives, et c'est elle qui est suspectée du meurtre... À peine Myron l'a-t-il rejointe que l'affaire tourne au cauchemar pour Terese : sur les lieux du crime, on aurait retrouvé l'ADN de sa fille. Morte il y a des années... Pour découvrir la vérité, Myron va se lancer dans une traque acharnée, plus éprouvante que jamais, avec l'aide de ses amis de toujours, Esperanza et Win, ainsi que d'un nouvel allié, le commissaire français Berléand, de Paris à New York en passant par Londres, entre cellules terroristes, scientifiques corrompus et organisme caritatif de façade...
 
 


Avant-Propos : VDB Editions 1 - AudioLib 0
 
Mon mari me dit toujours que je suis un pure produit de consommation.  Si le packaging n'est pas IN et bien je m'en détourne.  Et pour le coup, je lui ai donné - un peu - raison avant de me lancer dans cette lecture audio j'avais une petite appréhension car la couverture - de fortune - faite à la va vite par la ME n'est pas des plus attirante.  Pour une lectrice anti-résumé et bien si ça ne tenait qu'à moi je me serais jamais lancé dans l'aventure de ce tome, à cause d'un design pas IN du tout.  Mais que voulez-vous on parle d'Harlan Coben et donc on sait d'avance que le contenu sera IN. 
 
Lorsque l'on se lance dans la folle aventure des livres audio, on a toujours une petite crainte surtout quand on est un adepte du touché et je dois dire que même si je n'ai pas touché le roman, lui m'a plu et c'est là ou je lève les deux pouces à l'égard de la ME : le jeu de rôle était MAGNIFIQUE !!!!
Jusqu'à présent je n'ai lu que des romans interprétés par un(e) comédien(ne) qui tient tous les rôles - hommes, femmes, enfants, narrateurs,... -, mais ici on a une histoire raconté par deux personnages qui arrivent à faire vivre tous les protagonistes.  Certes, j'ai eu du mal avec la "voix d'Articule - Win !!!! - Mais dans l'ensemble tout a été parfait.  Autre point positif, la ME  n'a pas lésiné sur les effets spéciaux, sonores tout est fait pour vous faire vivre l'histoire vous n'êtes plus l'être passif qui attend l'information mais vous êtes un personnage qui évolue dans l'histoire grâce à l'ambiance.
 
Pour ce qui est de l'histoire - oui, je vais parler un peu de l'histoire - : TOP !!!! Je ne suis pas du tout magnagine lorsqu'il s'agit de Coben mais voilà l'histoire dans l'histoire, le chassé-croisé entre les thèmes abordés et une fois de plus très bien ficelé.  Même si je dois dire que j'ai trouvé ce roman un peu ramplanplan par rapport autres Myron, on sent qu'on est à la fin de " la vie" Myron et que l'auteur a assez tiré sur poulain et qu'il est temps de le laisser se reposer.  Il n'a plus 20 ans.
 
Tout cela pour dire, que j'ai aaaaaaaaaaaaaadddoooooooooooooorrrrééééééééééééééé mon histoire et que je ne me laisserais plus avoir par le packaging ... Pour le moment !!!!

Les Coups de BoumBoum

2 commentaires:

  1. J'aime assez l'auteur, j'ai découvert l'un de ses romans qui m'a donné envie d'en lire d'autre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois absolument lire les Bolitar avant de te lancer dans le spin off avec son neuveu !!!!!

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)