dimanche 29 novembre 2015

Les héros ça s'trompe jamais, tome 3 de Marie Potvin

 
 
Editeur : Kennes Edition
Collection : du Québec
Nombre de pages : 405
Date de publication livre : 14.10.2015
Date de publication ebook : xxxx
Genre : Romance contemporaine
Prix : 19.95€
 
 
Collection du Québec , Les Héros ça s trompe jamais T 3: Il ne fallait pas plus d'un texto pour que Marco Fiore, le frère d Erick, débarque en ville pour prendre en charge son fils, Lucas. Mais l'adolescent rebelle n'est pas facile, et sa rencontre avec Dorothée, la fille de Philippe, complique la situation. Le charme est grand dans la famille Fiore, comme le découvre Maïté Roy. Alors que la vie de la jeune femme tombe en ruines, une offre alléchante du mystérieux Marco pourrait changer la donne. La tentation est forte, mais Maïté vendra-t-elle son âme au diable ? Le clan Grondin s'agrandit et la vie continue, parsemée de vedettariat, de vieux squelettes qui sortent du placard et de romantisme comme on l'aime. Reste à voir si le dénouement sera digne d'un conte de fées pour chacun de nos héros, même pour les moutons noirs !
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Iris des Edition Kennes pour ce Service-Presse

Tout est bien qui fini bien ... Et pourtant en ouvrant mon roman quel ne fut pas MA grande surprise en découvrant " la liste des personnages" ... Ca vraiment c'était pas cool, attendre le dernier tome pour nous mettre ça sous la dent, c'est vouloir jouer avec notre mémoire.  Certes celui-ci est très bien fait mais gare à vous si vous n'avez pas lu les précédents tomes vous risquez de vous spoliers et puis un petit tour dans le monde des Grondin sans lexique, ça ne vous fera pas de mal.

Pour ce qui est du roman, qui est certes consacré à tout le gang, on restera plus principalement axé sur les romances à deux tons de : Maité et Marco et Lucas et Dorothée. Le chassé-croisé entre les relations d'adultes et de jeunes adultes, ont été très bien écrite.  Chacun vit son drame en fonction de son âge et de son vécu.  Voir au travers du regard de ces jeunes ado's leurs menus problèmes et voir l'impact incommensurable que cela a sur leurs vies, a été marrant. Je me suis revue à leur âge et, je me suis rappelé comme on arrivait à faire d'un petit état de fait un drame international.  Oui, à quelques moments on poussait - un peu le bouchon - mais dans l'ensemble, ce n'était "pas si grave", juste vécu intensément.  Pour ce qui est des adultes, j'ai apprécié que l'auteure mette un point d'honneur à mette en avant le vécu de Maité, cela l'a rend plus humaine et plus agréable à vivre et à suivre.  Tout comme Maité, Marco n'est pas en reste de vieux dossiers de famille vont se faire jour.  Je me suis plus attaché à ce duo, qu'au héros de la série : les frères Grondin qui je dois dire, je les ai trouvé FORT absent dans cette série, la mise en avant des personnages annexes est plus prononcés.

Une fois de plus l'auteure m'a un peu perdu - juste un peu - avec ce passage du coq à l'âne entre les histoires de chacun, j'en ai perdu mon latin - canadien - deux ou trois fois, mais sinon dans l'ensemble l'histoire se laisse lire et apprécié.  Quelques passages furent un peu long, mais pas de quoi vous décourager.

Enfin, très belle trilogie qui me donne encore envie de faire un petit tour au Canada !!!!!!
 
 
.

 
Lue dans le cadre du partenariat avec
 
 
Photo
***************
 
UN CLIC ... UNE CHRONIQUE
 
http://queenofreading1605.blogspot.com/2015/10/les-heros-ca-strompe-jamais-tome-2-de.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)