mercredi 25 novembre 2015

Les héros ça s'trompe jamais, tome 2 de Marie Potvin







Editeur : Kennes Edition
Collection : du Québec
Nombre de pages : 360
Date de publication live : 08.04.2015
Date de publication ebook : xxxx
Genre : Romance contemporaine
Prix : 19.95€



Un deuxième tome qui allie séduction et rebondissements.
Étienne est l'intrépide cousin de Max et Philippe, les deux piliers du clan Grondin, désormais heureux et sereins. Il a quitté la famille et la ville depuis bien longtemps; alors qu'elles sont les raisons qui le poussent à revenir de manière aussi inattendue et définitive?
Quant à Erick Fiore, il se voit forcé de s'installer à Montréal. Mais est-ce seulement pour affaires? Au fil des tribulations de leurs nouvelles vies, Étienne et Erick trouveront-ils leur place et leur bonheur? Une seule chose est sûre: la présence de ces hommes qui ne se laissent pas impressionner créera bien des remous chez les Grondin!


Je tiens tout d'abord à remercier Iris des Edition Kennes pour ce Service-Presse

Eh bien on reprend les mêmes et on recommence ... !!!! Vous ai-je dit comme j'avais eu du mal avec le nombre trop élevé de personnages ? Et bien, deux petits nouveaux vont venir s'ajouter et pas des moindres : le sous héros de ce second tome : Etienne Grondin - le cousin de Max - et Suzie - la soeur de Sophie -.

ATTENTION SPOILES !!!

Une année vient de s'écouler, une année durant laquelle Jeannette a "assumé" son nouveau rôle de mère célibataire.  Tandis qu'elle est épaulée par son ex-belle famille, un ancien membre de la famille Grondin, va refaire son apparition : Etienne, son amour de jeunesse.

Comparé au précédent tome, j'ai plus apprévcié celui-ci car l'arrivée - inopinée - d'Etienne m'a permit de connaitre la famille Grondin.  Dans le tome 1, on pare d'une grande famille ou l'on ressent pas mal d'animosité derrière tout ces beaux sourires et l'on a aucune information " concrète ".  J'ai appécié de connitre quelques menus secrets par le biais d'Etienne et de le connaitre, lui au travers de ses blessures passé, qui l'on poussé à tout quitté du jour au lendemain.

Les personnages.  Ouh lala même si j'ai lu le roman, DIRECTEMENT après le tome 1 et bien, j'arrive ENCORE à me tromper sur les prénoms et sur leurs rapports/liens.  Sophie et Dorothée, ont tenu une part" too much" dans ce tome, Annie est sortie de l'ombre, Janie et Bernise sont passées un peu à la trappe et à côté de cela, je ne me souviens même plus de qui est Maité et son lien tnu au sein de la trame.  Annie ? Arf, j'abandonne !!!!

Pour ce qui est de la trame, même si ce tome était un rien plus long, je l'ai trouvé plus interressant sur le fond.  On a plus approfondi le ressenti des personnages.  J'ai aimé le chassé-croisé entre l'histoire d'Etiene et d'Erick.  Leur évolution personnelle et professionnelle étaient - un peu - en raccord. 

Pour ce qui est du champ lexical, ma foi, je dirais que l'auteure a fait l'effort de parler " français" dans ce tome, il n'y a pas énormément d'expression canadienne, à moins que je sois immunisée !!!

Enfin, malgré une petite de lecture qui n'augure que du bon avec l'arrivée du frère mystère : Marco Fiore !!!



.

Lue dans le cadre du partenariat avec

Photo

****************
UN CLIC ... UNE CHRONIQUE

http://queenofreading1605.blogspot.com/2015/10/les-heros-ca-strompe-jamais-tome-1-de.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)