lundi 23 novembre 2015

Les héros ça s'trompe jamais, tome 1 de Marie Potvin

 
 
Editeur : Kennes Edition
Collection : du Québec
Nombre de pages : 432
Date de publication livre : 04.02.2015
Date de publication ebook : 31.12.2012 ( couverture différente)
Genre : Romance contemporaine
Prix : 6.99 - 19.50€
 
 
Un seul regard suffit pour les aimer. Forts, beaux et intègres, les frères Grondin semblent être des gaillards inatteignables et inébranlables. Max, l'aîné, est un protecteur-né à qui son entourage accorde une confiance aveugle. Philippe, de son côté, mène d'une main de maître l'entreprise familiale et se réfugie dans son rôle de père depuis la mort de son épouse.
Deux hommes de coeur, des héros à leur façon. Qu advient-il lorsque le coup de foudre les frappe l'un après l'autre, bouleversant leur vie bien réglée? Se laisseront-ils dérouter aussi facilement? Ainsi mis au défi, les frères se retrouveront confrontés aux émotions profondément humaines et déstabilisantes que provoque l'amour !
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Iris des Edition Kennes pour ce Service-Presse
 

Avant-Propos : Cette collection me plait vraiment de plus en plus ... C'est confirmé demain, j'emménage au Canada ... Ou en tout cas, j'irais faire un tour sur le site Canada.ca !!!! Pouaaahhhh !!!
 
Et pourtant le démarrage fut rude.  C'est simple trop de personnages ... Tus les personnages !!!!
Il m'a fallu 5 chapitres pour pourvoir mettre un nom - correct - sur 3 personnages : Sophie, Jeannette et Bernise, car le roman est raconté non pas par 3 protagonistes mais par : Bernise, la BFF de Julia qui n'est autre que la maitresse de Tom dont l'épouse Chantal, est amie avec le club des sacoches : Annie l'ancienne maitresse de Max, Jeannette l'épouse de Sylvain.  Philippe, le frère de Max et Sylvain.  Erick le frère de Julia ... Guillaume, je ne sais plus qui c'est !!!! Et, je suis sûr d'avoir oublié des personnages :/
 
Je me suis perdue et pourtant, j'ai passé un bon moment DES que tout c'est bien structuré dans ma tête.  Les pages défilaient la postposition des histoires donnaient du piquant.  Sophie qui intègre la société des Grondin et qui arrive à faire flancher l'un des piliers Grondin, à être la confidente involontaire et à être toujours là, ou il ne faut pas et là ou on ne l'attend pas.  Bernise n'est pas en reste.  Tout comme Sophie, elle arrive - malgré elle - à faire plier le beau Max, le tombeur de ces dames, même si son personnage ne m'a pas fait " WAOUW", elle restait malgré tout intéressante, un peu trop typé dans le rôle de la petite fleure.  Philippe trop énigmatique pour moi ... Je passe, mon tour... pour le moment. Sylvain, m'a fait un petit badaboum, ce petit frère incompris et qui fait tout pour entrer dans leS solllierS de ces frères et qui accumulent bourde sur bourde.

A côté de ça, qui dit roman canadien, dit enrichissement du champ lexical !!! Je ne suis pas du tout sortie indemne de cette lecture et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas si difficile que cela de "comprendre" le québécois.  Non, j'ai eu du mal avec certaines expressions, j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour être sur de bien comprendre le sens de la phrase. Sinon, à côté de cela tout va bien dans le meilleur des mondes.

En ce qui concerne l'auteure, petite découverte rafraichissante.  Une plume drôle et caustique, sage à certains moments avec son zeste de réflexion.  En bref un beau voyage.

Enfin, petit moment de lecture " diesel " qui mérite amplement d'être poursuivi.
 

.

Lue dans le cadre du partenariat avec

Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)