lundi 11 janvier 2016

Les bottes rouges de Fleur Hana

 
 
 
Editeur : EdiBitch
Collection :
Nombre de pages : 371
Date de publication livre :
Date de publication ebook : 01.05.2015
Genre : Romance contemporaine
Prix : 3.99 - 15€
 
 
J’ai envie d’oublier que mon frère est mort, que personne ne me regarde plus de la même façon.
Je sais que ce type a le pouvoir de me faire tout oublier. Et j’ai envie de lui. Tout simplement. »
Dans cette romance contemporaine sensuelle, Angie nous raconte son expérience du deuil et nous entraîne dans son cheminement personnel qui la conduit dans les bras de Valentin.
Il l’aide à pleurer.
Elle lui apprend à aimer.
Fleur Hana pose des mots simples sur un sujet grave, rythmant ce récit de touches d’humour et d’érotisme qui donnent cette petite étincelle maintenant à distance le pathétisme déplacé dans lequel il aurait été facile de tomber.

 
 

Tout tout ... Ne m'a pas plus dans ma lecture ... Et oui, ce roman malgré son sujet sensible et sa note d'espoir n'est pas un coup de cœur.  Attention, je ne suis pas ultra déçue, mais je m'attendais à autre chose mais il faut dire aussi que j'ai pris du temps avant d'entrer dans l'histoire et de me laisser imprégner par le mal, la tristesse d'Angie qui arrive dans le même paragraphe à vous donner la larme à l'œil et à vous donner une note de sarcasme et donc je ne savais pas trop comment me situer : devais-je pleurer ou pleurer de rire ?  C'était trop ambigu. Certes je ne pense pas que la volonté de l'auteure était de mettre en place la création d'un nouvel océan.  A côté de cela, je n'ai eu l'impression qu'on ai vraiment parlé du travail de deuil, mais qu'il a surtout été question de la romance entre Angie et V.  Oki, deux cœurs écorchés, qui se rencontre au détour d'un disquaire.  Petit instant too much, comique entre nos héros mais on n'oublie pas qu'ils ont un passé triste, pour l'un et un gros poids de culpabilité pour l'autre.
 
Enfin ... oui le roman est bien. Bien écrit, interressant mais voilà .. J'ai eu du mal à bien apprécié ma lecture. Vraiment dommage car jusqu'à présent j'avais toujours été ULTRA ravie des romans proposés par Fleur, mais voilà cette lecture me laisse mi-figue mi-raisin.

 
 
************
Voici l'avis de
************


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)