jeudi 28 janvier 2016

Bad, tome 1 - Amour interdit de Jay Crownover

 
 
 
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Nombre de pages : 384
Date de publication livre : 09.03.2016
Date de publication ebook : 09.03.2016
Genre : NA
Prix : 9.99 - 14.90€
 
 
Seul l'amour pourra les sauver...

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Mélanie des Edition Harlequin pour ce Service-Presse
 
 

Je ne connaissais pas du tout l'auteure, mais il est clair qu'après un tel roman, elle figure dans mon listing des auteurs à suivre.  En tant normal, il me faut quelques romans d'un auteur avant de le considérer comme 'suivable' et, là du premier coup, ça été le coup de cœur. J'ai tout apprécié dans ma lecture. 
Tout d'abord le contexte.  La nouvelle vague "New Adult", est faite de code prédéfini et assez "classique", j'ai apprécié que l'auteure sorte du canevas pour nous présenter la face obscur de la force : The Point.  Quartier mal famé ou pour (sur)vivre, il faut être quelqu'un sinon c'est la mort qui t'attend.  En second lieu, les personnages.  Baxter Shane dit Bax est une petite frappe, au bout de cinq années de détention, il revient à The Point, pour se venger de celui qui l'a fait tomber, son frère, Race.  Mais ce qui devait être qu'une Vendetta va se solder par une rencontre de feu, avec Dovie Pryce, la sœur de Race.  L'alchimie entre nos héros m'a plu.  Pas de blabla, j'ai apprécié le côté direct de Bax : " Marche ou crève". Il ne fait pas dans la demi mesure et ce n'est pas un Don Juan et pourtant ce n'est pas comme si sa petite étoile, ne lui portait pas chance.  Dovie, m'a fait craindre le pire, je l'ai tout d'abord imaginer ingénue et introvertie et il s'avère que son personnage vous transporte, en tout cas il m'a plus transporté que Bax. Cette jeune demoiselle est forte, un sale passé et pourtant, elle est toujours au front.  I Like.  Le troisième élément, qui a joué dans la balance du plaisir : l'histoire.  Oui, oui  car on a droit à une histoire, pas un truc bateau vite fait, vite écrit à l'arrêt du bus.  Non, il y a du travail et on a droit à notre petite dose de suspense. J'ai bien aimé.
 
Bon, en bref ... Ce roman DOIT ABSOLUMENT figurer dans votre PAL de mars : NO EXCUSE !!!!
 
Pour ce qui est de l'auteure, comme dit précédemment, ce roman est une petite découverte avec l'auteure qui serait - apparemment - acoquiné avec le style "Bad Boy", et bien, ma petite dame s'ils sont TOUS comme Bax, no soucy vous pouvez accepter le compliment.  Ces personnages font vivre l'histoire et l'histoire ne peut être lu sans Bax et Dovie ... CQFD !!!!
J'ai hâte de me plonger dans le second opus à paraitre ... Oui, oui cher Editeur j'ai vu que vous nous offrez gracieusement le premier chapitre du second opus avec Brysen, mais voilà je suis maso pour certaines choses mais comme je sais que vous l'êtes PLUS que moi et que vous allez couper notre plaisir au moment H et bien, je vais prendre mon "mal" en patience et attendre la suite complète.

Les Coups de BoumBoum
 
Lue dans le cadre du partenariat avec
 
Résultat de recherche d'images pour "éditions harlequin"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)