jeudi 7 mai 2015

Journal intime d'une duchesse, tome 1 - Rose de Karen Hawkins

 
 
 
Editeur : J'ai lu ( pour Elle)
Collection : Aventures et Passions
Nombre de pages : 377
Date de publication livre : 21.01.2015
Date de publication ebook : 21.01.2015
Genre : Romance historique, passions, secret de famille
Prix : 5.99 - 7.40 €
 
 
Qualifié de plus beau parti d'Angleterre, lord Sinclair a toujours pris soin d'éviter les demoiselles à marier. Mais lors d'un bal, un peu éméché, il n'a pas résisté au charme de la jolie Rose Balfour, une débutante bien plus délurée que les autres. Hélas pour lui, ce flirt s'est terminé par une cuisante humiliation en public. Quant à la petite peste, elle s'est volatilisée. Six ans plus tard, Sinclair apprend que sa grand-tante, la duchesse de Roxburghe, reçoit dans sa propriété écossaise sept de ses filleules, parmi lesquelles une certaine... Rose Balfour. Toutes affaires cessantes, il accourt. Enfin, il a l'occasion rêvée de se venger !
 
 
 
Bon même si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai passé un bon moment de lecture, grâce à la duchesse – son journal intime -, mais surtout son obsession lié à son neveu, Sinclair. 
L’histoire est un peu marrante, un peu redondante à certains moments mais m’a malgré tout plu.
En bref.  Voilà, 6 ans que notre cher héros a été humilié par Rose Balfour. Au détour d’une conversation, il apprend le retour de cette traitresse auprès de sa tante.  N’écoutant que son courage – et son amour-propre -, lord Sinclair, va faire un petit tour du côté de chez sa tante, afin d’obtenir « réparation ».
Bon, avec ça on situe directement le côté « aventure et passions », avec sans oublier son petit zeste de secret de famille.  Je ne dirais pas que cette lecture m’a fait chaviré mais elle a permis d’avoir de bonnes lectures de lectures, grâce au beau tableau de tata la Duchesse, mais je reste malgré tout sceptique en ce qui concerne la suite des aventures de notre chère famille.  Donc je ne m’étalerais pas trop et je me garde un droit de réserve sur la suite des aventures …
 
A suivre.
.
 

2 commentaires:

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)