vendredi 8 mai 2015

La Saga Mc James, tome 2 - Dans le lit d'un guerrier de Mary Wine

 
Editeur : J'ai Lu ( pour Elle)
Collection : Aventures et Passions
Nombre de pages : 373
Date de publication livre : 19.03.2015
Date de publication ebook : 19.03.2015
Genre : aventure, guerre de clan, romance historique
Prix : 5.99 - 7.40 €
 
 
Cupide, brutal, le laird Erik McQuade passe son temps à guerroyer. Il méprise les femmes et refuse de doter sa fille unique Bronwyn. Pour être sûr qu'elle ne se mariera pas, il n'hésite pas à compromettre sa réputation, proclamant devant la cour du roi d'Ecosse quelle a été déshonorée par leur voisin, Cullen McJames. Outré, ce dernier saisit vite l'intérêt qu'il peut trouver à une union entre les deux clans ennemis. Avec l'appui du roi, il enlève Bronwyn et lui met le marché en main : soit elle l'épouse, soit elle portera bientôt leur bâtard. Mais Bronwyn McQuade n'est pas du genre à se laisser imposer quoi que ce soit.
 
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Place to Be et les Edition J'ai Lu pour Elle pour ce Service-Presse
 
Petit diesel … qui a pris du temps pour se faire apprécier, même si ça n’a pas été top du début à la fin.
 
Cullen Mc James, que l’on découvre dans le précédent opus, nous revient avec une accusation vexatoire, émanant du laird Mc Quade, qui l’accuse d’avoir fait de sa gentille fille, Bronwyn, une catin.  Ne pouvant supporter un tel préjudice, Cullen va non seulement enlever « sa catin » et il va l’épouser.  
Pour ce qui est de l’histoire on est en pleine romance historique, avec nos chers Highlanders – même s’ils n’étaient pas au mieux de leurs formes -, une jeune héroïne qui a su tenir l’histoire avec son bagou, son humour, son courage mais surtout cette volonté de ne pas entrer dans une relation sans amour – étant donné que du côté paternel ce fut le calme plat côté bisou-bisou -.  Il m’a manqué quelque chose d’important durant toute ma lecture : de la passion.  Oui, j’avais le côté aventure, avec la guerre qui oppose les deux clans, de l’amour car, nos héros ont à cœur de faire de cette union « involontaire » quelque chose de beau et réussi, il m’a quand même cette petite touch qui fait fondre mon cœur lorsque je lis un roman historique.  Dommage.
Comme dis précédemment, ce fut une lecture diesel car elle a vraiment – vraiment – pris du temps avant de capter mon attention comme il faut.  Encore, dommage. 
Enfin, petit roman qui se lit certes vite, mais qui a manqué un peu de saveur.
 
 
 
***************
 
UN CLIC .... UNE CHRONIQUE
 
 
http://queenofreading1605.blogspot.be/2015/04/la-saga-des-mc-james-tome-1-dans-le-lit.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)