mardi 19 mai 2015

Je veux un bébé tout de suite, tome 2 - L'échelle de Richter de Juliette Merris

 
 
 
Editeur : Hugo & Cie
Collection : Desinge
Nombre de pages : 128
Date de publication livre : 21.05.2015
Date de publication ebook : xxxx
Genre : famille, humour, éducation
Prix : 14.50 €
 
 
 
 
 
Avoir un enfant, est-ce vraiment la chose la plus naturelle du monde ? " Je veux un bébé tout de suite ", c'est l'histoire d'une aventure semée d'embûches, un vrai parcours du combattant, dès lors que l'idée, l'envie et le désir (voire l'obsession) d'avoir un bébé naît et grandit. Et quand le bébé arrive, après bien des problèmes, la galère continue. Il y a l'accouchement, un grand moment intense que seule une femme peut connaître, et l'apprentissage (ça, ça se partage) des premiers moments comme le changement de couches, les biberons toutes les quatre heures et les cris non-stops qui vous transforment en pur zombie en trois mois à peine. Je veux un bébé ? Du témoignage vécu drôle et méchant, raconté sans la moindre concession...
 
 
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Marie des Edition Hugo & Cie pour ce Service-Presse
 
 
J'avais vraiment apprécié ma lecture du 1er tome, plus particulièrement parce que le roman est sorti à une période importante de ma vie, et je me suis sentie en symbiose avec ce couple, et plus particulièrement avec Juliette.
 
Dans ce second volume, on suit notre couple, dans leur phase "familiale", toujours avec cette pointe d'humour et de vérité.
J'ai encore été connectée à ma lecture, qui n'est pas du tout tiré en longueur. Certes, je n'aurais pas dit non à quelques pages supplémentaires, mais il ne sert à rien de tirer en longueur un tel sujet, qu’on a toute la vie à dompter et qui puisse est, est  déjà si bien "détaillé".  Par ailleurs, j'ai apprécié que l'auteure donne un temps de parole au jeune papa, qui lui aussi vit " son deuil".  Et, oui messieurs on ne reconnait pas assez certains sacrifices que vous faite par Amour.
A côté de cela, on en profite pour prendre des nouvelles du chat, des belles-familles et bien-sûr on suit l'évolution d’Estéban dans sa nouvelle famille.
Encore un petit moment de lecture tout en couleurs, qui fera chavirer le cœur des futurs mamans ou des mamans en cours de formation.
NB : Un volume 3 est-il à l’ordre du jour ?
 
 
 
Lue dans le cadre du partenariat avec
 
 
 
*******
 
UN CLIC ... UNE CHRONIQUE
 
http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/mes-chroniques/je-veux-un-bebe-tout-de-suite-de-juliette-merris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)