mercredi 20 mai 2015

Enfermés de Marine Sheridan



 
 
 
Editeur : Erato Edition
Collection : Tyr
Nombre de pages : 200
Date de publication livre : 01.06.2015
Date de publication ebook : 01.06.2015
Genre : Thriller, romance, suspense
Prix : ----
 
 
 
Ils sont jeunes, ne se connaissent pas et sont enfermés dans une maison isolée de tout sans aucune possibilité de fuite.
Qui les y a enfermés ?
Et surtout, pourquoi ?
Une histoire où se mêlent mystère, suspense, amitié, amour, angoisse et terreur.
 
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Marine Sheridan pour ce Service-Presse
 
 
Avant-Propos : Je pense l'avoir assez dit mais en tant que Présidente du Comité de la peur, je vous avouerais que lorsque que j'ai appris que l'auteure se lançait le pari fou de faire thriller soft - si vous cherchez du Gore, passez votre chemin -, j'ai crié à l’Ultime trahison.  Ben, oui  Marine savait bien que MOI, je ne pourrais jamais me lancer dans une telle trame.  Je déteste tout ce qui fait dresser les cheveux sur la tête, euh sauf si c'est dans certaines situations particulières.  Mais je m'égare, un peu.
Donc en tant que cobaye livresque, j'ai décidé de relever le challenge et de me laisser happer - encore une fois - par la plume de Marine et je dois dire que malgré quelques moments de stress, j'ai vraiment apprécié ma lecture.  C'est simple, je n'ai eu peur que du début à la fin.  Non, j'ai eu des moments de stabilité durant ma lecture.
 
Je ne serais vous décrire le calvaire de Maelys, Derek, Loïc, Alice, Stéphane, Marion et j'en passe, sans spolier et donc je vais laisser le doute planer pour vous laisser, vous imprégner dans ce petit thriller ou l'on suit une bande de jeunes enfermés, contre leur gré dans une maison abandonnée en pleine forêt. Durant cette captivité on va surtout subir d'un point de vue psychologique.  Enfermés, filmés, épiés, mis dans des situations dramatiques qui vont pousser nos chers candidats à devoir aller au-delà de leur limite personnelle, et de leur vision de la vie pour sauver leur peau.
Même si j'ai comparé ma lecture à une émission de télé-réalité avec le trash en plus  - en mode SAW -, je ne me suis pas ennuyée à suivre nos captifs, bien au contraire.
 
Pour ce qui est de la trame et des personnages.  Je l'ai trouvé très bien écrite, mais - car il y a un mais ... -, je me suis fait avoir comme un bleu et après coup j'ai regretté de ne pas avoir bien lu entre les lignes, d'avoir laissé passer quelques infos "capitales", mais pas nécessaires, je dirais à ce stade de la lecture.  Ce n'est qu'après coup que je me suis rendue compte que les personnages m'avaient tellement bien agrippés que je n'ai pas vu comme il fallait entre les lignes.  Chapeau, madame.  Donc, sur ce point j'espère que ma petite coquille sera vite remplie, afin de combler mes vides livresques.  Au travail, Marine!!!!!!
Ayant déjà eu la chance, comme certains d'entre vous, de lire les précédents romans de l'auteure et surtout ayant la chance de connaitre l'auteure, je vous avouerais que je ne l'a voyais pas du tout prendre cette tangente, vraiment pas. - En tant que secrétaire de mon cabinet, j'ai été surprise de la voir prendre ce petit congé livresque. - Et non, ceci n'est pas du tout une manière de lui jeter des lauriers, mais j'ai été - encore - surprise d'être captivé par son histoire qui est certes un thriller, mais pas du tout redondant, ni tiré en longueur et pas du tout trash.  On sort surpris de notre lecture, mais pas au point de dormir avec notre lampe de chevet allumé. Non, on reste dans quelque chose d'agréable à lire.
Enfin, agréable moment de lecture, que je vous invite à lire sans prise de tête et à savourer à sa juste valeur. 
 
 
********
 
Voici le Book Trailer du roman
 
*********

2 commentaires:

  1. C'est une bien sympathique chronique qui a éveillé ma curiosité ! Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Rêve, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :)
      .. Bonne futur lecture ^^

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)