mercredi 22 avril 2015

Trylles, tome 1 - Echangée d'Amanda Hocking

 
 
 
Editeur : Castelmore
Collection : Adolescent
Nombre de pages : 288
Date de publication livre : 19.03.2015
Date de publication ebook : 21.03.2015
 Genre : fantastique, imaginaire, secret de famille
Prix : 7.99 - 15.90 €
 
 
 
Le jour de ses six ans, persuadée que sa fille est un monstre, la mère de Wendy Everly essaie de la tuer. Onze ans plus tard, Wendy découvre que sa mère n’avait peut-être pas tort. Elle n’est pas celle qu’elle a toujours cru être. Sa vie entière chavire et tout ceci à cause de Finn Holmes. Chacune de ses rencontres avec ce garçon mystérieux, qui passe son temps à l’observer, la secoue profondément… même si ce trouble est sans doute plus lié à son attirance pour lui qu’elle ne veut bien l’admettre. Il ne lui faudra pourtant pas attendre longtemps pour qu’il lui révèle la vérité: Wendy est une enfant substituée, qui a été échangée à la naissance — et il est venu pour la ramener chez elle. Wendy est sur le point de partir pour un monde magique dont elle ignorait jusqu’à l’existence, un monde à la fois merveilleux et effrayant pour lequel elle doit quitter son ancienne vie, afin de découvrir qui elle est supposée devenir.
 
Je tiens tout d'abord à remercier Place to be et les Edition Castelmore pour ce Service-Presse
 
Wendy est âgée de 6 ans lorsque sa mère tente de mettre fins à ses jours.  Une décennie plus tard, tandis qu’elle vit avec son frère et sa tante.  Wendy va découvrir l’étendue de son don lié à son passé et à sa nature auprès de Finn.
J’ai bien apprécié l’histoire même si au départ, je n’avais pas les yeux placés au bon endroit. 
Wendy, est un vrai casse-cou, têtue, qui ne mâche jamais ses mots, et qui veut toujours avoir le dernier mot -  à bon escient -.  Finn pour sa part, m’a plus plu que Wendy son côté « humain » est touchant, sans oublier l’attachement fort qu’il a à l’égard de ses semblables.
Pour ce qui est de la trame de l’histoire, l’auteure commence assez fort avec cette tentative d’infanticide, ce qui de facto nous met dans l’ambiance de l’histoire.  Même si j’ai eu un peu de mal au départ, l’histoire sur fond de secret, de découverte et d’apprentissage se lit assez vite.  Certes ce n’est pas un coup de cœur, car j’ai eu l’impression que quelques passages allaient trop vite ou pas assez.  Mais ça c’était sans compter le nombre de rebondissement en seconde partie du roman qui vous donne juste envie de vous plonger directement sur le second opus, sans connaitre la fin du tome 1.
Enfin, petit démarrage qui se termine fort bien.
.
 
 
Lue dans le cadre du partenariat avec
 
Photo


2 commentaires:

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)