dimanche 15 juin 2014

Imposteur, tome 1 - Imposteur de Suzanne Winnacker





Couverture de Imposteur
 
 
 
Auteur : Suzanne Winnacker
Edition : Robert Laffont
Collection : R
Nombres de pages : 341
Parution livre : 15 mai 2014
Parution ebook : 15 mai 2014
Prix : entre 13€- 18€
Thème : métamorphose, don et meurtre
 
 
 
Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose.

Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son œuvre macabre...

Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d'une vie normale que Tessa n'a jamais connue. Au-delà des faux semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l'amitié et une famille soudée.

Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d'une autre ?
 
 
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier le Service-Presse des Edition Robert Laffont
 
 


Plaisir, vous avez dit : « Plaisir ».
 
Tessa, n’est pas une teenager comme les autres.  Elle n’a pas de poster de Bieber dans sa chambre, elle n’est pas la cheerleaders que toutes les filles voudrait être et ne sort pas avec le capitaine de foot du lycée.  Non, Tessa est une variation au service du Centre des Aptitudes Extraordinaires –CAE – petite branche du FBI.  Variation, qui a la capacité de se modifier physiquement.
Pour sa 1ere mission au sein du CAE, Tessa va endosser le rôle de Madison, 4ème victime d’un serial killer qui sévit dans les rues de Livingston.   Afin de parfaire à son personnage, Tessa va être introduite dans la vie de famille des Chambers.  Entre des parents super-aimants et un grand frère, Devon, dévoué à sa sœur plus qu’à sa propre vie.  Tessa va retrouver un environnement qu’elle n’aura jamais eu la chance de connaitre.  Abandonné par sa mère et n’ayant jamais eu la joie de connaitre l’Amour parental, Tessa se retrouvera entre deux feux durant cette mission, à risque.
Mais un stress ne venant jamais seul, Tessa va devoir collaborer avec Alec, membre du CAE et accessoirement son fantasme numéro 1.
Le personnage de Tessa, est vraiment touchant, même si vers la fin, elle m’a un peu gavé avec ces réactions dignes d’une ado de 15 ans !!!  Seul bémol,  pour celle-ci l’auteure nous donne un certain aperçu sur son passé mais n’entre pas trop dans les détails de sa vie passé, et comment elle a intégré les rangs du CAE.
 
Alec, à part son présent.  On ne sait strictement rien de lui.  Et j’ai trouvé cela fort regrettable.  En espérant que cette coquille-vide sera plus détaillé dans le tome suivant.  L’espoir.
 
Dans les rôles secondaires, nous avons les parents de Madison, chaleureux comme doit l’être tout parent qui revoient leur fille revenir « de l’au-delà ».  Devon, j’ai eu un petit coup de cœur, pour lui et j’espère – tout comme Alec -, qu’on en sera plus sur lui dans le tome suivant. 
Sans compter les amies de Madison, la meilleure amie, les ex-amies et un ex-petit ami… Un peu TROP collant.
Pour l’histoire, le roman se lit trop vite – lu en une nuit, pff - .  Le texte est bien écrit, il n’y a pas aucune pose.  Juste un très bon moment de lecture.
Enfin, j’ai vraiment apprécié ce petit moment de lecture, et j’ai hâte de me plonger dans la suite des aventures du CAE et de leur nouvel ennemi…
 
 
 
 
 
 
Lue dans le cadre du partenariat avec
 
 


 


4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il faut que tu le lises... Je l'ai lu cette nuit d'une traite et j'en suis encore toute chamboulée. Il est vraiment bien écrit. A lire sans modération, car un tome 2 doit voir le jour ... Croisons les doigts pour cela.
      A ajouter dans ta PAL...

      Supprimer
  2. Je vais le commencer :) j'espère qu'il va me plaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite d'avance une bonne lecture et j'espère qu'il te plaira autant qu'il m'a plu .. N'hésite pas à venir nous donner ton avis .. Ici ou sur la page Facebook.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)