vendredi 11 avril 2014

Kaleb, tome 1 de Myra Eljundir




Couverture Kaleb, tome 1
 
 
 
À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?
 
 
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Cookies pour ce choix littéraire
 
 
 
Né, d'une mère morte en couche et enlevé par son oncle - des griffes des "méchants" -, celui-ci  va faire jurer au père de Kaleb de s'occuper de l'enfant le plus "affectueusement" possible, mais surtout de ne jamais revenir en France.
Après avoir passé 19 années à errer d'une ville à l'autre à travers le monde avec son père Franck Astier, Kaleb et celui-ci retourne vivre en France.
 
Kaleb, qui vit ses premiers déboires amoureux et ses premières confrontations "amicales", se découvre un don particulier qui ne sera que le début de ses malheurs.
Alors, qu'il a l'impression de devenir fou et de ne pouvoir compter sur personne, sauf sur son ami Robin ( !!!), Kaleb va se découvrir le don ..... - chuuutttt -.
 
Commence, alors une traque entre Kaleb et les Sentinelles, - dont le supérieur n'est autre que Bergelsson - chhhuuuttt - qui n'auront de cesse de vouloir, éradiquer le monde de sa présence.
 
J'ai adoré cette lecture, entre le beau ténébreux Kaleb - en mode seul contre tous -, qu'on voit évoluer au fur et à mesure de la lecture.  Il passe de la joie enfantine, au premier doute amoureux et amicaux ce qui ne sera pas des plus agréables pour lui et son don.  Face à lui, nous avons Bergelsson et son team qui comprend un soldat, hors du commun et inattendu dans ce rôle.
 
Bien-sûr, la perfection, n'existant pas, certains détails de l'histoire m'ont mis les nerfs, et à d'autres moments j'ai trouvé le personnage de Kaleb un peu trop naïf... Pour un être "surhumain", il n'était pas très attentif à certains éléments, aussi flagrant que le nez au milieu du visage, je m'étonne même que l'auteur ait pu laisser autant "d'illogisme", srtout dans les phases evolutif de Kaleb.  Aucune concordance.
 
L'intrigue est prenante du début à la fin, et en tant qu'adepte du " j'ai peur de rien", je peux vous assurer que j'ai tenu bon, et que la fin .. M'a fait super froid dans le dos, et que la lecture du tome 2 est plus que nécessaire ... Mais en journée !!!!
 
 
 
 
Mention
 
 
Lue dans le cadre du challenge sur " 1 mois = 1 consigne"
logo
 
 
 
 
Note : 4/5


 
 
 
 

9 commentaires:

  1. Aaaaah mais je suis hyper contente! Tu vois que j'ai bien choisi! Pour ma part, il me reste à lire le tome 3! Bonne lecture avec la suite! bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chhuuuttt !! Ne dis rien, je vais me lancer dans la lecture du tome 2, car le 1 se termine de manière un peu brut !!! Suis cardiaque, moi !! ;)
      Encore, un big merci, car si ça ne tenait qu'à moi je ne l'aurais pas lu !!!

      Supprimer
  2. Je me suis toujours pas lancé dans cette série, va falloir que j'y remédie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouh honte à toi !!! Il est vraiment génial ce livre !!!! En mode suspense du début à la fin ...

      Supprimer
  3. J'ai bien aimé ce tome 1 mais sans plus, j'espère que la suite me plaira davantage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tant que non-adepte des grands frissons, j'ai pris du plaisir à le lire, sans avoir peur !!
      Et pour cela, je vais me lancer sous peu dans la lecture du tome 2. Si je ne fais pas ça maintenant je le ferais jamais. Faut battre le fer, tant qu'il est chaud !!!

      Mais au vu, de l'avis de Cookies, je pense qu'il nous plaira ;)

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé et je me demande vraiment ce que la suite nous réserve ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre m'a laissée un goût amer , j''espère que le tome 2 sera mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi, même si je ne me souviens plus très bien de l'histoire ^^

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)