Lu dans le cadre du challenge de Dizouille sur "Livre Addict"
Hantée par les visions du meurtre de son père, Violette McKenna croit devenir folle. Elle déménage à New York avec sa mère, qui pense qu’ainsi, Violette réussira à retrouver une existence normale. Cependant, la jeune fille se rend rapidement compte que la sérénité à laquelle elle aspire est encore loin. En effet, les étudiants de Winterhaven, son nouveau lycée, possèdent eux aussi des facultés paranormales. Elle attire l’attention du séduisant Aidan et découvre que leurs destins sont inextricablement liés, et de la plus mortelle des façons.
Tout d'abord je tiens à remercier Dizouille pour ce challenge lecture commune ... Très très bon choix de livre....
L'histoire se passe en Amérique - car c'est là ou on trouve la plus grande concentration d'être paranormaux -.
Violet, jeune lycéenne voit sa vie basculer à la suite du décès brutal de son père et doit choisir entre rester vivre auprès de sa grand-mère ou aller vivre à New-York avec sa belle-mère .. Et intégrer le Wintherhaven.
Après moulte débat, Violet va opter pour la seconde option et intégrer cette établissement pas comme les autres, car celui-ci regorge d'être doté de "dons" particulier.
Bien-sûr, que serait une histoire paranormal sans histoire d'amour, trop trop chelou !!!! Car notre chère Violet va jeter son dévolu sur le beau et énigmatique Aidan ...
Après un débat et de sous-entendu, on apprend que la nature "humaine" d'Aidan et à l'extrême opposer de Violet, mais cela ne les empêchera de s'aimer et de se battre pour celui-ci.
En ce qui concerne, les personnages secondaires, leur implication au sein de ce duo ne va faire que renforcer la notion d'amitié. - pas spolier -. L'union fait la force.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture, elle est prenante du début à la fin. Certes les dialogues sont assez long, mais bon on n'a affaire à de jeune ado avec tout ce que cela comporte d'agacement - Moi, moi,... -.
J'ai hâte de connaitre la suite des aventures, d'Aidan et Violet ... Car leur opposition ne peut les mener qu'à une solution : l'Amour ou la destruction ?
Mention
Note : 4/5
Ca a effectivement l'air plutôt sympa! :)
RépondreSupprimerOui, très bon livre "Young bit-Litter" comme j'aime les appeler ... Si tu ne l'as pas encore lu, je t'invite à l'ajouter dans ta PAL sans attendre !! :)
Supprimer