mardi 7 juin 2016

Sing de Vivi Greene

Couverture de Sing

Editeur : Hugo & Cie
Collection : New Way
Nombre de pages : 333
Date de publication livre : 02.06.2016
Date de publication ebook : 02.06.2016
Genre : YA
Prix : 12. 99 - 17€
" Je me souviens de la dernière fois où mon coeur s'est brisé. C'était devant un bol de soupe... "

Sing ! raconte l'histoire d'une popstar au top de sa carrière, mais pourtant bien malchanceuse en amour.

Après une énième rupture avec son petit ami glamour Jed, elle décide de fuir quelques semaines les paillettes et les paparazzi. Avec ses copines d'enfance, elles s'échappent à Martha's Vineyard, une île sur

la côte Est des États-Unis. Là-bas, elle fait la connaissance de Noel, un jeune surfeur bronzé, bien différent des garçons qu'elle a l'habitude de fréquenter. Mais tous les summer breaks ont une fin, et elle devra vite faire un choix : la vie sous les spotlights, ou Noel ?
Je tiens tout d'abord à remercier Stéphanie et Mélusine des Edition Hugo & Cie pour ce Service-Presse

N'étant pas une adepte de la YAMania, je me suis demandée quelques fois durant ma lecture si nos jeunes héros étaient vraiment des amis de Justin Bieber !
J'ai savouuuuuuuuuurréééé ma lecture, les pages ont défilés tellement vite que je me demande encore si j'ai bien lu un roman !

Lily Ross est LA star du moment avec tous les clichés : le succès et la Love Story.  Mais voilà Lily est un VRAI coeur d'artichaut, lorsqu'elle aime, elle aime vraiment et lorsque Jed l'a quitte à quelques jours de sa tournée, présentation de son nouvel album - dédié à son amour -, Lily est totalement déphasée, mais heureusement pour elle ses amies/secrétaires sont là pour lui remonter le moral.   Quoi de mieux qu'un petit séjour sur une petite île pour se ressourcer et tenter de se (re)trouver.

Comme dis précédemment, j'ai fait défiler les pages, Lily m'a directement plu.  Elle ne se cache pas, elle n'a pas honte d'aimer et de rechercher l'Amour.  Il ne faut pas oublier que c'est une jeune demoiselle qui vit au travers du regard des autres et que tout ce qu'elle peut s'approprier pour elle, elle en fait toute une montagne.  Je suis en couple = la vie de famille = insertion dans ta vie privée = THE déclaration d'amour = projet de vie,...  Et donc, chaque rupture est vécu comme un cataclysme, une erreur de fonctionnement.  Lorsqu'elle rencontre Noah et ce malgré ces belles paroles, Lily va de nouveau reproduire les mêmes erreurs, mais elle va surtout apprendre à changer son fusil d'épaule dans sa manière d'être.  Certes tout cela est bien rapide, mais pas dérangeant.
Noah, tout comme Lily j'ai directement apprécié son personnage, il est cash, solide, marrant et surtout très très lucide.  Lily avait besoin d'un mec comme lui dans sa vie !

N'étant pas une YATEUZZZZ de nature, j'ai pris un petit rafraîchissement en lisant ce roman sur fond de pop musique.  Dommage qu'on est pas eu droit à de belles mélodies mais sinon dans l'ensemble le roman se laisse lire et apprécier.

Jolie instant break que je vous invite à découvrir à l'occasion !




Les Lectures Plaisirs du Blog
Lue dans le cadre du partenariat avec


1 commentaire:

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)