lundi 26 mai 2014

The hope of love de AJ Kauffman





Couverture de THE HOPE OF LOVE
 
 
 
Elle avait tout quitté pour vivre sa grande histoire d’amour, lui n’aspirait qu’à une chose, vivre une double vie.
Alors que ses amis Emma et Matthieu font tout pour l’aider à se reconstruire, elle rencontre Maxence.

L’amour sera-t-il au rendez- vous ou seul l’espoir restera ?
 
 
 
 
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier les Erato-Editions pour ce Service-Presse
 
 
 
Emma, jeune demoiselle fraichement célibataire, va faire la connaissance de Maxence.  Comme toute héroïne, Emma est indépendante, a un lourd secret. Je suis passée d'une héroïne assez lisse et vide, à  la jeune demoiselle qu'on a envie de secourir, tout en restant dans les limites du secourable.  En ce qui concerne le personnage de Maxence, Monsieur "Effet ascenseur", on a passe du gendre idéal, au grand goujat dans toute sa splendeur.
 
 
En ce qui concerne l'histoire a proprement parler, j'ai eu beaucoup de mal au début - je me voyais déjà rédigé une chronique plus que mitigé -, mais passé ce moment de doutes et de sensation de survolement.  J'ai été plus que prise par l'histoire.  Certes certains moments m'ont mis en rage, je n'ai pas compris toutes les réactions d'Emma - des envies de meurtre sur sa personne m'ont a quelques moments effleurés l'esprit -, mais on ne peut pas lui en vouloir.  Qui n'a jamais été naïve en amour au point de fermer les yeux sur certains choses et se dire que demain, tout ira mieux ... Pas moi !!!
 
On a affaire à un sujet, plus qu'exploité mais le roman reste malgré tout agréable à lire. 
Il m'a manque ce petit quelque chose pour parler d'un vrai coup de "boum boum", car je sors de cette histoire avec le cœur déchiré, donc pour le coup de boum boum on passera.  C'est un vrai coup de cœur.
 
 
 
Mention
 
 
 
Lue dans le cadre du partenariat avec
 
https://www.facebook.com/eratoeditions?fref=ts
 




 
 



2 commentaires:

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)