mardi 12 avril 2016

Immaculée de Katelyn Detweiler

Couverture de Immaculée
 
 
 
Editeur : Robert Lafon
Collection : R
Nombre de pages : 414
Date de publication livre : 17.03.2016
Date de publication ebook : 17.02.2016
Genre : Young
Prix : 12.99 - 17.90€
 
 
Mina a dix-sept ans. Elle est vierge. Et enceinte. Première de classe, bien dans sa peau et dans sa famille, Mina sort avec le garçon le plus ambitieux du lycée. Mais le jour où elle se découvre enceinte – alors qu'elle n'a jamais fait l'amour –, son monde bien ordonné chavire. Personne ou presque ne croit en sa virginité. Pour son père, le coupable est son petit ami ; ce dernier, lui, est persuadé qu'elle l'a trompé.
L'histoire de la grossesse de Mina va se répandre comme une traînée de poudre. Pour certains elle est une hérétique, tandis que, pour d'autres, les miracles sont possibles et l'enfant à naître de Mina sera le plus grand de tous... Et vous, dans quel camp vous rangerez-vous ?
 
 
 
Je me suis toujours demandée si un auteur allait un jour, nous proposer une nouvelle version de l'Enfant.  Et c'est chose faite.  Et, je dois dire que même si le roman était quelque peu agréable à lire ... On aurait pu en faire une nouvelle, car ce fut vraiment long - pour rien -.
 
On connait tous, l'histoire de Marie de Nazareth qui est un soir va être éveillée à la vie et à qui l'on va apprendre qu'elle porte l'Enfant de Dieu.  Et bien 2000 an plus tard, Mina, jeune étudiante qui a toute la vie devant elle, va être appelé à porter l'Enfant.  De qui ? Ca part contre, je vous laisse le soin de le découvrir.
 
Comme dis précédemment, l'idée de base est intéressante, car un peu caucasse, mais vraiment toute ces longueurs (in)utile, m'ont fait bailler aux corneilles.  On a droit à notre vierge de l'an 2000 avec tout ce que cela comporte : rejet des amis, insulte sur le net, incompréhension de la population,... Sans oublier notre nouveau Joseph, Jesse.  Si jeunes et pourtant.
 
Donc, voilà on a tous les ingrédients pour avoir une histoire qui est censée péter de 1000 feux et au retour je n'ai rien de bien gras à me mettre sous la dent ? Est-ce dû au faite que j'en attendais TROP de ce roman. Aucune idée, mais le fait est là : Bien, mais trop long.
 
Donc, je vous laisse le soin de découvrir l'histoire de Mina et d'en tirer VOS conclusions.


 
 
******************
 
Voici l'avis de
Croqueuse-Livres
 
 
**********************
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)