samedi 9 avril 2016

Black Lies d'Allessandra Torre


Couverture de Black lies
 
 
Editeur : Hugo & Cie
Collection : New Romance
Nombre de pages : 350
Date de publication livre : 07.04.2016
Date de publication ebook : 07.04.2016
Genre : Romance contemporaine, suspense, New Romance
Prix : 12.99 - 17€
 
 
Je m'appelle Layana Fairmont...et j'aime deux hommes.

Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m'a demandée en mariage quatre fois. J'ai refusé quatre fois.

Lee, qui est jardinier quand il n'est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu'il en soit conscient.

Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne. Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez !
Si vous pensez avoir déjà entendu cette histoire, croyez-moi - ce n'est pas le cas.
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Julie et Mélusine de Hugo&Cie pour ce Service-Presse
 
 
Avant-propos : Ce roman est un MEGA coup de cœur, et pourtant il a frôlé la lecture diagonale.  Je m'explique.
 
Avant de commencer ma lecture et de me laisser imprégner par la plume d'Alessandra, je m'attendais à une romance 'basique' New Romance.  Et lorsque le prologue a mit les bases de la trame, je me suis sentie partir.  J'étais complètement déphasée
Je ne supporte pas les histoires d'adultère.  Fiction ou pas. Je déteste, j'exècres ce type de lecture.  Je ne comprend pas, pourquoi on n'en arrive à tromper son partenaire : Soit on le quitte complètement ou on reste avec. Et c'est là, ou vous vous dites que mon discours manque de concordance et de logique : Coup de cœur et pourtant.
 
Non ! Ceci n'est pas un coup de cœur 'partenaire', c'est un réel coup de cœur, à l'attention de l'auteure qui m'a fait planer d'un bout à l'autre de son histoire tordue.  Layana Fairmont, cette petite fille de bourge, qui est née du bon côté de la société.  Elle voudra vivre son rêve, mais son retour au source, par le biais de son 'emploi' dans une association, va la mener tout droit dans les bras du milliardaire Brant Sharp.  Non ! Pas de Grey bis, je vous rassure, j'y ai cru aussi.  Ils filent le parfait amour, jusqu'au jour ou le chemin de Layana/Lana va croiser celui de Lee, le jardinier.  
--> Bon, je le dis comme je l'ai pensé, cette petite parenthèse m'a fait penser à " Desesperate Housewife" avec Layana dans le rôle d'Eva Longoria.
 
Mais, je m'égare.  Navré.
 
Le roman est très très bien écrit, on s'attend à une histoire d'adultère, dans le sens premier du terme et moi, je m'attendais à une lecture diagonale.  Et je me suis retrouvée à revenir 4 fois en arrière dans ma lecture, car le beau Brant en plus d'être riche à milliard, cache un secret.  Quel jeu de passe-passe.  J'ai essaye de lire entre les lignes tout en maudissant Layana de jouer ce jeu de dupe.  J'ai été transportée par cette New Romance, plus adulte, je dirais même mature, pour en fin de compte rester sur mon séant avec la bouche GRANDE ouverte.  Je vous passe l'étape des petits bonds et du nombre de fois ou je me suis frappée le front avec le roman !
 
La trame/Personnage. Layana qui est le personnage principale, tient le roman de main de maitre.  Il faut dire que même si elle annonce la couleur, on ressent quand même une certaine crainte d'être jugée pour ces choix et ces actes.  Je l'ai maudite, et pourtant.  Brant, personnage principale, je l'ai trouvé un peu 'absent', on parle pour lui, on fait tout pour lui et même lors de ses temps de paroles, j'ai eu l'impression qu'il lisait un script. Je n'ai compris la portée de son personnage que vers la moitié du roman. Tata Jillian, je vous laisse le soin de découvrir son personnage. Pour ma part, je ne sais toujours pas comment, je dois le prendre.
 
Je ne puis parler de la biographie de l'auteure, car c'est son premier roman que je lis et je dois dire que c'est une très belle entrée à la matière. j'en voulais plus, j'en veux toujours plus. Mais elle a su s'arrêter au bon moment, à su éviter le jeu de la redondance et les discours à rallonge pour rien. On va "droit" au but, et pourtant c'est tellement subtil, bien ficelé, j'ai eu l'impression qu'on me jetais de la poudre aux yeux pour m'empêcher de voir la réalité des faits.  Chapeau, madame.
 
Enfin, je suis ravie de ne pas être une demoiselle qui lit les résumés et, que je me laisse vraiment imprégner par un roman, car si j'avais lu le résumé.  Je sais que jamais, je n'aurais lu ce roman et je serais passée à côté d'une tuerie que je vous recommande.



Les Coups de Coeur du Blog


Lue dans le cadre du partenariat avec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)