dimanche 27 mars 2016

Tu tueras le père de Sandrone Dazieri


Couverture de Tu tueras le Père


 
Editeur : Robert Lafont
Collection : La Bête Noire
Nombre de pages : 552
 Date de publication livre : 08.10.2015
Date de publication ebook : 08.10.2015
Genre : Thriller
Prix : 12.99 - 21.50€
 
 
Le père est là, dehors, quelque part. La cage est désormais aussi vaste que le monde, mais Dante est toujours son prisonnier.
Non loin de Rome, un homme affolé tente d'arrêter les voitures. Son fils de huit ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d'une clairière.
Le commissaire Colomba Caselli ne croit pas à l'hypothèse du drame familial et fait appel à un expert en disparitions de personnes : Dante Torre. Kidnappé enfant, il a grandi enfermé dans un silo à grains avant de parvenir à s'échapper. Pendant des années, son seul contact avec l'extérieur a été son mystérieux geôlier, qu'il appelle « le Père ».
Colomba va confronter Dante à son pire cauchemar : dans cette affaire, il reconnaît la signature de ce Père jamais identifié, jamais arrêté...
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Cécile des Edition Robert Laffont pour ce Btf Service-Presse
 

 

J'ai adoré ma lecture.  Vraiment, j'ai savouré d'un bout à l'autre et pourtant je dois dire que j'ai eu du mal au début à situer entre moment présent et flashback.  Mais dès que l'intrigue s'est mise en place, je n'ai pas vu les pages défilés : j'ai ris, tremblé, j'ai été effaré, subjuguée et anéanti au milieu du roman et dire qu'il me restait encore plus de 250 pages avec le team de Caselli.
 
Je dois avouer que je suis encore aphone de ma lecture, j'ai envie de vous parler de tout du passé - horrible - de Dante et de l'homme qu'il est devenu et qui se bat chaque jour avec ses propres démons et qui doit en plus de ça faire face à la société, grâce à son talent.  Colomba Casseli, m'a déplu au début j'ai eu l'impression que l'accro qu'il lui ai tombé dessus était un moyen de la faire passer pour une gentille flic mais elle m'avait tout l'air d'une personne super frustrée.  Mais voilà au fur et à mesure de ma lecture, je suis tombée sous son charme.  Elle est humaine, sensible et super professionnelle. Petit coup de boum boum à l'attention de ce super flic.
 
L'histoire est très bien écrite, une ambiance un peu glauque et qui pourtant au départ - malgré le meurtre - pourrait passer pour quelque chose ' de normal '.  Comme je l'ai dit j'ai pris du temps avant d'entrer dans l'histoire, j'ai dû d'abord me familiariser avec les personnages - ô nombreux - pour enfin entrer dans l'histoire et ne pas avoir envie de couper quelques têtes dont celle de Santini !!!!!
 
Donc, voilààààààààààààààà je pourrais m'épancher pendant des heures sur ma lecture qui a été savouré comme il se doit mais il se fait que d'une part, je n'ai pas fait de brouillon et que j'écris tout cela après 3 jours - mémoire de poisson rouge - et que même si des bribes de la trame me revienne je ne veux surtout PAS vous gâcher votre plaisir car cette nouvelle Collection, doit être découverte comme il se doit et ce sans spoiles.  Donc rendez-vous chez votre dealer pour approvisionner en plaisir.  Ce roman DOIT ETRE LU ... En journée car après 19h, ça fout trop les jetons !!!!


Les Coups de BoumBoum

2 commentaires:

  1. J'ai adoré ce bouquin qui est super bien écrit! Et dire qu'il y a quelques temps tu me maudissais avec mes thrillers :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais j'ai honte mais il faut combattre le feu par le feu !!!
      Et oui superbe roman :) :)

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)