mardi 8 mars 2016

The Edge of Nowhere, tome 2 - L'ile de Nera d'Elizabeth George


 
 
Editeur : Presse de la Cité
Collection : Littérature etrangère
Nombre de pages : 408
Date de publication livre : 03.10.2013
Date de publication ebook : 03.10.2013
Genre : Suspense, YA
Prix : 7.90 - 19€
 
 
Tous les ans, à la même date, les habitants de Whidbey assistent avec émotion à un événement incroyable : l’arrivée sur l’île d’un phoque baptisé Nera, dont la particularité est d’être entièrement noir. Cet animal étrange suscite l’hystérie collective, mais aussi l’intérêt de la communauté scientifique. Anny Taylor, biologiste marine, est venue spécialement du continent pour étudier ce spécimen unique. Sa théorie ? Nera serait le fruit d’une mutation, conséquence d’une marée noire ayant eu lieu 17 ans auparavant. Elle encourage Jenn Daniels, l’ennemie jurée de Becca , à prendre des cours de plongée afin de l’assister dans ses recherches. De son côté, Ivar Thorndyke, président de l’association des observateurs de phoques, demande la même chose à Becca. Contre toute attente, les deux jeunes filles, que tout oppose, vont se rapprocher autour de cet animal mystérieux dont elle ne tardent pas à découvrir qu’il est bien plus qu’un simple phoque…
 
 
 
Rhôôôô j'avais eu un peu de mal avec le précédent tome et ce malgré le parcours Becca et je suis navrée de vous annoncer que ce tome, fut mon chemin de croix .. Je l'ai lu en 3 semaines, je l'ai trouvé trop long et pourtant la trame est intéressante.
 
En bref. Comme chaque année la ville de Whidbey, fête l'arrivée des phoques sur l'île, pendant que toute la ville met la main à l'ouvrage, Becca de son côté va s'intégrer au sein des habitants et ce malgré, Jen son ennemi.  Mais Becca ne comprend pas pourquoi chaque année, à la même période le phoque de Nera surgit sur l'île et surtout pourquoi cette venue, mets les habitants dans un état soit de stress ou de joie.
 
Comme dis précédemment, j'ai pris mon temps pour lire ce roman, mais j'ai vraiment pris mon temps donc Est-ce pour cela que je ne suis pas entrée dans la trame.  Seul le temps nous le dira, car là je vais m'atteler au troisième opus ... Et bien oui malgré ma lenteur et ma "non motivation" à chercher the event et bien la fin de cette opus, vous donne juste envie de connaitre la suite des aventures de Becca et de ses amis ...


***********
 
UN CLIC ... UNE CHRONIQUE
 
 
http://queenofreading1605.blogspot.be/2016/01/the-edge-of-nowhere-tome-1-saratoga.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)