mardi 12 janvier 2016

Cocktail, tome 1 - Wallbanger d'Alice Clayton

 
 
Editeur : J'ai lu 'pour Elle'
Collection : Best
Nombre de pages : 448
Date de publication livre : 06.01.2016
Date de publication ebook : 06.01.2016
Genre : romance contemporaine
Prix : 9.99 - 13.90€
 
 
Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin !  La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le dom juan d’à-côté le « Cogneur de Mur ». Or, une nuit, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte de conclure une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si petit à petit ils deviennent amis seront-ils bientôt amants ?

 
 
Au départ, il n'était pas du tout prévu que je chronique ce roman. Je souhaitais tout simplement lire le livre, au vue des bons échos de Bdp et bien, je ne me voyais pas m'étaler sur un mec qui a besoin de vivre au travers de ses ébats sexuels : le cogneur de mur. Vu comme ça, on pourrait s'imaginer que c'est un homme en manque d'estime et qui a besoin d'un minimum de reconnaissance de la part de la gente féminine pour vivre et ne pas terminer dans un épisode d'Esprit Criminel.  Je me voyais lire un petit ChickLit, ou bien un dérivé de Grey - WAOUW la référence, c'est juste histoire de vous situer, -.
J'étais à mille lieux de me douter que ce roman allait être mon 1er coup de cœur de l'année ... Oui, oui le cogneur de mur m'a frappé en plein cœur.  Tout m'a plu, l'histoire, l'humour second degré de l'auteur, de ses personnages pas du tout prise de tête.  Dixit le beau gosse ColgateMan, non un homme simple qui rot, qui ronfle et qui a des abdos de rêve !!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis tombée sous le charme de Simon.  Non, please pas à la française ... Sortez vos Bescherelle mesdames, et travaillez votre prononciation .... Oui, c'est miu calienté comme ça.
 
Je ne vais pas revenir sur le contenu de l'histoire car le spoiles est si vite arrivé et vraiment vous devez savourer ce roman à sa juste valeur.  LA seule chose que vous devez savoir :c'est que ce roman DOIT être lu avant la fin de l'année.  Et bien oui mesdames, VOUS devez être dans le coup, et rester dans la tangente.
 
Je ne connaissais pas du tout cette auteure, qui n'est pas à son coup d'essai et j'ai vraiment apprécié son histoire.  Elle a su démystifier les codes de la romances éro, un petit pied de nez au discours traditionnel et tant lu.  Tout ces personnages méritent d'être connu et donc j'espère que les SpinOff vont pleuvoir, mais celui qui m'a marqué et fait rire ce n'est autre que Clive.  Juste sublime.
 
Il n'y a rien a retirer à ce roman, mon seul regret ... Je l'ai lu trop vite !!!!! ENCORE !!!!
 
Alors mesdames ... Ajout PAL 2016 sans hésiter !!!!

Les Coups de Coeur du Blog
 

http://queenofreading1605.blogspot.be/2016/01/challenge-b-c-romance-2016.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et votre message ... Fruit de la survit du blog :)